Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

Archives

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Etienne Planchon endosse l’écharpe de maire.

Une page s’est tournée mardi soir lors de l’installation de la nouvelle équipe municipale. En effet, après avoir siégé pendant dix-neuf ans en qualité de maire, Gustave Masson n’avait pas souhaité brigué un autre mandat. Il a transmis le flambeau à Etienne Planchon, premier adjoint depuis 2014 qui à l’issue du vote, a été élu maire à l’unanimité. Non seulement une page se tourne, mais les rôles s’inversent, puisque c’est Gustave Masson qui a été élu premier adjoint à l’unanimité.

C’est avec une grande émotion qu’Etienne Planchon a remercié les membres du conseil municipal de leur confiance pour représenter au mieux les intérêts de la commune. « Un troisième mandat commence pour moi, merci à toi Gustave de me confier les clefs de la commune, merci pour ces treize années de collaboration mais surtout de formation. Après tes vingt ans en tant que maire, l’état financier de la commune n’a jamais été aussi sain. Je pourrai énumérer toutes les actions que tu as menées mais je les garde pour une autre occasion. Tu as mis la barre très haute, à moi maintenant de continuer ton chemin, d’apporter ce qu’il y a de mieux pour la commune et pour les habitants comme tu l’as toujours fait ». L’édile a remercié ses collègues, les nouveaux venus et affirmé la confiance en l’équipe qui l’entourait. « Je sais que nous mènerons les projets à bien ». Au titre des indemnités de maire, Etienne Planchon a fait part de sa décision de ne percevoir que 680 euros et ce par conviction personnelle mais aussi et dans le but de ne pas alourdir les charges de la commune notamment dans un contexte financier où l’on ne sait pas ce que demain sera fait. En effet, suite à la décision du Président de la République d’augmenter les indemnités des maires des communes de moins de 1000 habitants, l’indemnité de l’édile aura dû être de 980 euros. Le maire et son adjoint siègeront au sein du conseil communautaire, en qualité respectivement de conseiller titulaire et suppléant.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.