Accueil » Culture » Biopic, thriller, film d’animation et comédie

Biopic, thriller, film d’animation et comédie

ETRETAT. Les séances de CINESEINE reprennent à partir de juillet.

C’est bien évidemment avec la mise en œuvre de mesures pour garantir la gestion des flux des spectateurs, garantir les conditions sanitaires et d’hygiène nécessaires, offrir les moyens de la mise en œuvre des gestes barrières, informer et sensibiliser le public sur les mesures mises en place, que les séances de Cinéseine reprennent à partir du mois de juillet.

Au programme :

  • Samedi 4 juillet à 18h30 : De Gaulle. Biopic de Gabriel Le Bomin – durée : 1h48. Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet. Mai 1940, la guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre vois : celle de la Résistance.
  • Samedi 4 juillet à 20h45 : Les traducteurs. Thriller de Régis Roinsard – durée : 1h45. Avec Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio.

Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l’extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu’un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d’où vient la fuite ?

  • Mardi 21 juillet à 18h30 : En avant – Film d’animation de Dan Scanlon – durée 1h42. Avec les voix de Thomas Solivérès, Pio Marmai, Tom Holland

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

  • Mardi 21 juillet à 20h45 : La bonne épouse. Comédie de Martin Provost – durée 1h49. Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky.

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufler : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Les prochaines séances ont été programmées pour les dimanche 8 et mardi 18 août. Elles seront fonction de la mise à disposition de la salle Boissaye pour les animations d’été.

Salle Boissaye, 3 rue Notre-Dame

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.