Accueil » Dans nos communes » Des élèves motivés

Des élèves motivés

HEUQUEVILLE. Les écoliers ont passé avec succès le permis piéton.

Parce que l’enfant est particulièrement vulnérable, il est important de le sensibiliser aux règles de circulation bien sur mais aussi à lui apprendre à assurer sa propre sécurité. La gendarmerie, l’école et la mairie ont un fait partenariat au niveau de la sécurité avec les conseils des gendarmes pour que les enfants adoptent la plus grande prudence sur la route lorsqu’ils se rendent à pied à l’école ou qu’ils soient en promenade. C’est un programme destiné au CE2 et c’est donc la classe de Mariannick Cozik qui a été choisie. Néanmoins, comme c’est une classe à double-niveau, les élèves de CP ont participé également.

Vendredi dernier, c’était le grand jour pour passer le permis piéton. Les élèves devaient répondre à un questionnaire de douze questions sur les bonnes pratiques en matière de sécurité. Des élèves sérieux, tous ont été reçus avec d’excellentes notes dont une majorité de « sans faute ». L’ adjudant Pasquet et le gendarme Pecquery étaient très satisfaits des résultats qu’ils jugent supérieurs à toutes les écoles qu’ils ont visitées et de l’attention et de l’intérêt qu’ont porté les écoliers heuquevillais sur ce sujet. Patrick Bucourt, maire, est venu distribuer les permis en soulignant l’importance de la sécurité et en félicitant les élèves de la qualité de leurs réponses. La mairie est toujours partante quand il s’agit d’opérations de sécurité en partenariat avec les gendarmes, aussi bien avec les enfants qu’avec les aînés.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.