Accueil » Dans nos communes » Une équipe à l’écoute de familles

Une équipe à l’écoute de familles

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les inscriptions pour le multi-accueil « La Ribambelle » Adage seront ouvertes à partir du 31 août.

Depuis le 11 mai, la halte garderie « La Ribambelle » Adage avait rouvert ses portes avec un changement de direction, Cécile Dubois-Bourgy, responsable auparavant au relais assistantes maternelles (RAM), prenant la direction du multi-accueil. A partir du 30 juillet, le multi-accueil sera fermé aux familles et la journée du 31 sera consacrée à tout nettoyer. La réouverture s’effectuera le lundi 31 août avec une matinée pédagogique avec l’équipe. L’après-midi, la halte garderie sera ouverte pour les inscriptions de la rentrée. Il est préférable que les parents appellent pour prendre rendez-vous au vu des mesures sanitaires (TEL : 02.35.27.45.96).

Les inscriptions seront faites tout au long de la semaine sachant que les enfants qui sont déjà sous contrat, reprendront le mardi 1er septembre. Il y aura toujours deux personnes disponibles pour prendre les inscriptions. Au niveau de l’accueil des enfants, deux possibilités : accueil régulier sur la semaine et accueils occasionnels. Le multi-accueil est ouvert de 8h à 17h30, enfants à la journée complète avec une capacité de dix enfants plus dix enfants « occasionnels ». L’accueil se fait dès trois mois et jusqu’à la rentrée en maternelle. Bien entendu, toute l’équipe reste disponible pour écouter toutes les demandes des familles. Quelques petits changements verront le jour. En effet, des travaux sont prévus en septembre/octobre. La terrasse va être refaite en pierre, avec une superficie d’environ 300 m² sur laquelle deux structures de jeux motrices seront implantés. Nul doute qu’elles feront le bonheur des bambins !

Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Sous la nouvelle direction de Bérénice Lebrun, l’accueil pour animations d’éveils des enfants accompagnés des assistantes maternelles avait été suspendu en raison de la crise sanitaire. A partir de septembre, en raison de travaux, le relais se situera à la même adresse que le multi-accueil (31 bis Le Pré de la Forge) et ce jusqu’en février. Un espace bureautique a été réaménagé à cet effet ainsi qu’un bel espace pour accueillir les enfants et les assistantes maternelles.

LAEP (Lieu d’accueil enfants/parents)

La réouverture du LAEP se fera le jeudi 3 septembre, également à la même adresse. Ainsi, pendant un certain temps, les trois entités vont être concentrées au même endroit. Un flyer pour le multi-accueil, en cours de réalisation, sera déposé dans les mairies, PMI, maisons médicales et para-médicales ainsi qu’à la maison du Territoire, 28 route de Vergetot (ex maison du canton).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.