Accueil » Dans nos communes » Un sportif accompli

Un sportif accompli

LE TILLEUL. Dans le cadre d’Octobre rose, Didier Delahaye s’engage dans une course à pied, du Tréport au Havre.

Mettre son sport favori au service de la bonne cause, c’est ce qu’ a décidé Didier Delahaye. En effet, le tilleulais, tout juste âgé de 59 ans, va entreprendre une longue course à pied et ce afin de participer à la campagne de sensibilisation Octobre rose. « J’ai une personne très proche atteinte du cancer, des amis qui ont été touchés par cette maladie ». Le vendredi 2 octobre, il partira du Tréport à 10h. . Arrivée prévue au Havre entre 16h et 18h aux jardins suspendus.

Pour ce projet, il a choisi d’emprunter le GR 21 « le plus beau de France et le plus près de mon village ». Didier va passer par Dieppe, Saint-Valéry-en-Caux, les Petites Dalles, Fécamp, Etretat, Le Tilleul, Gonneville-la-Mallet, entrée de Criquetot-l’Esneval, Turretot puis direction Rolleville, Montivilliers et l’étape finale, Le Havre soit un parcours de 186 km. Sa fille, Charlotte, qui pratique également la course à pied, l’accompagnera et assurera le ravitaillement. Fruits secs, pâtes, quinoa… pour apporter l’énergie nécessaire.

Un sportif accompli

Didier Delahaye a tout d’abord pratiqué le foot. A l’âge où il passe vétéran, il se tourne vers la course à pied. Un mordu, il pratique depuis plus de vingt ans. Il fait partie du club LFA (Littoral Fécampois Athlétisme). Didier s’entraîne cinq à six fois par semaine sur des courses variant de 70 à 180 km au cours desquelles il alterne vitesse, rythme plus lent, montées de côtes. S’il a tout d’abord commencé par des parcours de 10 km, il fait maintenant surtout des longues distances. Ainsi il a fait quatre fois le col du Morbihan (177 km), participé à des semi-marathons, quatre fois un marathon, une douzaine de fois des courses de 100 km sans oublier deux fois le 24h avec notamment le coureur de l’extrême, Serge Girard et Gérard Bertin. Nul doute que Didier entreprend son périple en connaissance de cause. Le samedi 3 octobre, Didier sera présent au Tilleul où un stand sera en place. La mairie proposera divers articles en faveur d’Octobre rose. Infirmière, Justine, la fille de Didier, sera également présente pour informer le public sur l’importance du dépistage.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. DELAHAYE J.M O dit :

    Bravo, cousin … sacré parcours pour une noble cause. Tous avec toi, dans l’effort par la pensée !😉👍🏻

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.