Accueil » Dans nos communes » Des conditions difficiles

Des conditions difficiles

LE TILLEUL. Engagé en faveur d’Octobre Rose, Didier Delahaye est allé jusqu’au bout de ses réserves.

Samedi, c’est sous les applaudissements d’une vingtaine de personnes, son épouse, ses parents, ses filles, le maire Raphaël Lesueur et des membres du conseil, des Tilleulais, que Didier Delahaye, tilleulais, a parcouru les derniers kilomètres de la montée Etretat – Le Tilleul, le visage marqué par la fatigue, la souffrance. Mobilisé pour Octobre Rose, Didier Delahaye s’était engagé dans une course à pied. Il avait décidé de relier Le Tréport au Havre, soit un parcours de 186 km en empruntant le GR 21. Parti vendredi à 9h15 du Tréport, il est arrivé au Tilleul à 15h40.

Si tout s’est bien relativement bien passé, son périple aura été difficile. Déjà par les conditions météorologiques, grosses pluies dans la nuit de vendredi à samedi et qui ont rendu les chemins de terre plus difficiles. Les pieds de Didier ont beaucoup soufferts et il fallait voir ses plantes de pied à l’arrivée ! Quel courage ! Un parcours difficile aussi à suivre car mal balisé et Didier a du parfois chercher pour trouver les balises, surtout du côté de Paluel, sans compter que sur certaines, l’affichage avait été arraché. Didier a dû joué de son sens de l’orientation pour ne pas s’égarer. « C’était dur, beaucoup de montées, de descentes, des secteurs dangereux aussi, mais heureusement je n’ai pas chuté, je ne me suis pas blessé » confiait Didier à son arrivée. Charlotte, sa fille l’a accompagné pour assurer le ravitaillement, elle a couru également pendant 16 km. La fatigue mais surtout l’état de ses pieds l’ont obligé à prendre la décision de ne pas reprendre la route pour relier Gonneville-la-Mallet, Criquetot-l’Esneval, Turretot, Rolleville, Montivilliers et Le Havre où il avait prévu d’arriver aux Jardins suspendus. Il aura tout de même parcouru 132 km ! « Une bonne douche bien méritée et du repos ». Un grand coup de chapeau à ce sportif de 59 ans qui s’est mobilisé pour une bonne cause ! Un grand merci lui a été adressé avant qu’il ne rejoigne son domicile.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. DELAHAYE dit :

    Chapeau, cousin !!! Ol fallait le faire, dans des conditions pas évidentes du tout … belle leçon de volonté. J.M Odile

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.