Accueil » Dans nos communes » Un nouveau bureau

Un nouveau bureau

Archives

TURRETOT. Présidente du club de judo depuis dix ans, Véronique Lenourry passe le relais.

Vendredi, afin de respecter les distanciations, l’assemblée générale du club de judo s’est déroulée dans le dojo. Après lecture du rapport d’activités par la présidente, Véronique Lenourry, le professeur Jean-Claude Quellien a présenté le rapport sportif rappelant les résultats avant d’évoquer les prochains rendez-vous. Puis, Mathieu Picard, trésorier, a dressé le bilan financier. Ces trois rapports ont été approuvés à l’unanimité. La séance s’est poursuivie par les élections. La présidente fait le rappel des membres du bureau.

Trois membres sont sortants, Véronique Lenourry qui ne renouvelle pas sa candidature, Mathieu Picard, Caroline Cadoret. Elle précise que Caroline Cadoret n’a pas renouvelé sa candidature. David Thomas et Virginie Bocquet se portent candidats en tant que membres du bureau. Il est alors passé à l’élection du bureau. En poste depuis dix ans, la présidente rappelle que lors de la dernière assemblée, elle avait informé qu’elle ne renouvellerait pas son mandat. Elle informe que Florence Sigaud, vice-trésorière, a présenté sa démission suite à un déménagement. A l’unanimité, Mathieu Picard est réélu trésorier. La présidente annonce que le club s’oriente vers une co-présidence. Candidates, Sandrine Picard et Karine Vaumartin sont élues. Elles succèdent ainsi à Véronique Lenourry. Mélanie Acher, vice-secrétaire, prend le poste de secrétaire.

Une page se tourne

Avant de conclure, Véronique Lenourry revient sur son engagement. « La page de la présidence est tournée pour moi. Je souhaite plein de bonnes choses aux nouvelles élues et elles savent que je ne serai pas loin si elles ont besoin. Pendant ces dix années à la tête du club, il y a eu des bons moments et d’autres plus difficiles à vivre, mais heureusement ce sont les meilleures qui me resteront. S’engager dans un club, c’est se forger de belles amitiés, partager de beaux instants avec les judokas de tout âge, s’enrichir personnellement et réaliser des choses dont on ne serait pas cru capable. Pour tout cela, je voudrai remercier les différentes personnes qui m’ont fait confiance tout au long de ces années, d’abord la mairie et en particulier M. Houssaye (ancien maire) qui a toujours soutenu notre club, bien épaulé par des conseillers qui allaient dans notre sens. Cela a abouti à ce superbe dojo qui est un formidable outil de travail que le club compte faire vivre de façon dynamique encore longtemps. Elle a adressé un petit clin particulier à Philippe Durécu, toujours présent pour apporter son aide, remercié les sponsors, certains fidèles depuis des années, Anthony Rodriguez, arrivé à la tête du Dojo Maritime qui l’a largement aidée dans la gestion du sportif dans tous ses aspects, les membres du bureau sans oublier Jean-Claude Quellien. « Durant ces quatorze années où tu es arrivé comme professeur et moi qui rentrais dans le bureau, on a appris à s’apprécier, souvent d’accord sur le fond mais pas toujours sur la forme et en fin de compte, je pense qu’on a réalisé beaucoup de choses positives ensemble. Mais surtout, tu m’as amenée, comme beaucoup d’autres, à me surpasser sur le tatami, à croire et à me faire croire, et ce n’était pas gagné, que je pourrais réaliser une chose dont je ne me serais pas crue capable, obtenir la ceinture noire à plus de 45 ans ». « Tu vas nous manquer, nous aurons sans doute besoin de toi » a souligné Jean-Claude Quellien. Avant de partager le verre de l’amitié, fleurs et cadeaux dont une imposante statue de guerrier samouraï ont été offerts à Véronique.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.