Accueil » Dans nos communes » Des courageux et valeureux au Dojo de Turretot !

Des courageux et valeureux au Dojo de Turretot !

TURRETOT. Les vacances ont été bien occupées pour les judokas.

La première semaine des vacances scolaires a vu un stage club pour les petits turretotais au nombre de dix-sept, les lundi et mardi. Pendant ce temps au stage de Petit-Couronne pour cadets et plus, deux ex turretotais (licenciés Dojo Maritime) et ayant rejoint depuis septembre le groupe « 76 Judo » ont été reçu aux tests « Kata » et technique pour le 1er Dan. Ils sont donc grâce à leurs points acquis en compétition, nommés ceinture noire. Il s’agit de Redha Hamoudi et Nolan Hébert.

Tout le club de Turretot est fier d’eux. Le même jour, au même endroit, se déroulaient les épreuves de rattrapages des examens pour enseigner le judo. Là encore, un turretotais licencié Dojo Maritime, en la personne de James Leclerc, a terminé son test « Kata » pour le diplôme B.P.J.E.P.S qui va lui permettre de continuer à enseigner au club de Senlis dans l’Oise puisque le club de Turretot ne dispose pas de créneaux supplémentaires actuellement pour embaucher James. James qui est entre-autre vice champion d’Europe Juniors de Ju-Jitsu-Ne-Waza. Vendredi dernier s’est déroulé le stage Dojo Maritime avec vingt-quatre benjamins, minimes, cadets et juniors sous la houlette de Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien. Ce dernier, qui a assuré des cours aménagés les deux mercredis a eu en deuxième semaine vingt-deux jeunes turretotais sur le stage de deux jours orienté sur le plein-air.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.