Accueil » Dans nos communes » Un commerce de proximité apprécié

Un commerce de proximité apprécié

LE TILLEUL. La supérette Proxi va fêter son 10è anniversaire.

Il y a dix ans, et plus précisément le mercredi 17 novembre 2010, Claude Lesueur, maire à cette époque, inaugurait la supérette sous l’enseigne Proxi, en présence de nombreuses personnalités et souhaitait bienvenue à Sophie Hay, lui adressant ses meilleurs vœux de réussite. Un commerce d’alimentation attendu après la fermeture de l’épicerie, auquel se greffaient d’autres services, dépôt de presse, point vert Crédit Agricole, relais colis, fax, photocopies, Française des jeux, pains le lundi. Cet anniversaire, Sophie avait prévu de le fêter avec tous autour du verre de l’amitié, à la salle des fêtes. Mais au regard de la crise sanitaire, ses projets sont tombés à l’eau.

Pour autant, Sophie veut marquer le coup, associer ses clients à cet évènement. Aussi, du jeudi 19 novembre au dimanche 22 novembre, elle leur propose de participer à une tombola avec à la clef de nombreux lots. Dix années déjà ! « Je n’ai pas du tout l’impression que dix ans se sont écoulés. Que le temps passe vite. Je pense que c’est normal, je me sens bien dans mon magasin, dans le village qui est devenu le mien » souligne Sophie. Elle confie que les trois premières années ont été très compliquées. « Je tiens à remercier mes proches qui m’ont aidée durant ces moments difficiles. La municipalité a toujours été présente à essayer de trouver des solutions pour sauvegarder l’épicerie ». Sophie adresse un grand merci à tous ses clients qui ont fait, par leur fidélité et par le bouche à oreille, que son magasin prospère. Merci également aux associations, aux communes avoisinantes qui font également ce qu’il faut pour que la supérette vive. « Un important atout à l’évolution du magasin, nous avons un bon noyau de commerçants qui crée une bonne synergie au sein du village ». Nul doute, que ce soit pour les tilleulais ou les habitants des communes voisines, les vacanciers, que ce commerce de proximité qui offre une large gamme de produits variés et qui se sont étoffés au fil des années, des agencements apportés dans le magasin, est apprécié, tout comme l’accueil chaleureux de Sophie.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. Jean LAMY dit :

    Juste un mot : MERCIIIIIIII . Vous êtes formidable Sophie !

  2. Ferry Martine et Phil dit :

    Un grand plaisir de faire les courses chez proxy ….des bons produits …

    Et Sophie souriante et trés courageuse …Merci ….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.