Accueil » Culture » Une invitation à découvrir le patrimoine naturel de nos régions

Une invitation à découvrir le patrimoine naturel de nos régions

LE TILLEUL. Gérald Ariano, journaliste et son équipe en tournage sur la Côte d’Albâtre pour l’émission « Bougez Vert ».

Depuis 14 ans, Géral Ariano, journaliste présente l’émission « Bougez Vert », diffusée sur la chaîne Ushuaïa de TF1. Chaque semaine, Gérald Ariano et son équipe, partent à la découverte d’une région. « L’idée est d’inviter les gens à découvrir ou redécouvrir leur région, de donner envie aux touristes de venir mais dans un esprit de tourisme qui a du sens, tourné vers la nature » précise Gérald. A travers ses reportages, Gérald nous emmène à la découverte des régions, de leur patrimoine naturel qui font la beauté de la France.

Pendant deux jours, ils sont allés à la découverte de la Côte d’Albâtre. Gérald Ariano souhaitait mettre en lumière la beauté de la Côte d’Albâtre, valoriser plus particulièrement l’arrière pays d’Etretat qui mérite tout autant que la station balnéaire d’être mis en lumière. Lundi, en compagnie de Cyriaque Lethuillier, guide naturaliste de Naterra, l’équipe a parcouru une partie du GR 21, le sentier préféré des randonneurs, posant leur caméra sur Vaucottes-sur-Mer, Etigues, Les Loges. Mardi, toujours en compagnie de Cyriaque, de David Guédon et Marine, actuellement en stage chez Défi-Caux, c’est en calèche tirée par deux Cobs normands, Quiqui et Uska, qu’ils sont partis à la découverte de la valleuse d’Antifer. Majestueuse, la valleuse d’Antifer est un véritable bijou, un paysage unique du littoral normand, un écrin de verdure avec une diversité de plantes, oiseaux, insectes. Une valleuse où Défi-Caux pratique le pastoralisme depuis des années pour l’entretenir. Un lieu de promenade qui invite à la sérénité, à se ressourcer. Ce reportage au cœur de la nature montrera aux spectateurs combien la valleuse est exceptionnelle, d’évoquer le cheptel (anes, vaches, chèvres) qui contribue à son entretien, les activités que l’on peut pratiquer, randonnée pédestre mais aussi balade à cheval, balade en calèche. Sans aucun doute, depuis qu’il sillonne les régions depuis tant d’années, Gérald Ariano connait bien la France, la beauté de ses régions, leurs spécificités. L’émission sera diffusée à partir du 17 janvier (toute la semaine). Et bien évidemment, Gérald a déjà d’autres reportages en vue. Vendredi, l’équipe sera à Chenonceau. N’oubliez pas, rendez-vous le 17 janvier.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.