Accueil » Dans nos communes » Un dévouement au quotidien

Un dévouement au quotidien

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité, les sapeurs-pompiers et les musiciens ont célébré avec ferveur la Sainte-Barbe et la Sainte-Cécile.

Chaque année, la commune célèbre la Sainte-Barbe et la Sainte-Cécile, patronnes des sapeurs-pompiers et des musiciens. Samedi, le maire Alain Fleuret et ses adjoints, le capitaine David Demarly commandant de la communauté de brigades de gendarmerie, les portes drapeaux, les présidents de l’amicale des sapeurs-pompiers et de la société musicale, du capitaine et lieutenant des sapeurs-pompiers, Fernand Maquin président des anciens combattants se sont recueillis avec ferveur devant le monument aux morts.

« Une traditionnelle et légendaire fête de la Sainte-Barbe et Sainte-Cécile qui n’a pas le goût habituel d’un jour de fête et pourtant ce n’est pas une raison pour la confiner » soulignait le maire. Après avoir adressé ses remerciements à tous pour leur présence, l’élu a rappelé ce qui pour lui, constitue les valeurs fondamentales des sapeurs-pompiers, le dévouement, le courage, la compétence. « Toutes ces valeurs traversent le temps sans vieillir. Elles sont celles qui vous animent chaque jour. Je voudrais vous remercier simplement mais chaleureusement pour votre disponibilité et l’implication de vous toutes et tous dans votre fonction d’assurer la défense des Criquetotaises et Criquetotais ».

Sainte-Cécile

Alain Fleuret s’est adressé ensuite aux musiciens soulignant que la musique est quant à elle, la liberté, la spontanéité, la rencontre entre amateurs confirmés. « La musique nourrit l’âme, apaise les esprits, rompt l’isolement et donne des ailes à la pensée. La musique rassemble les femmes et les hommes et contribue au bien vivre ensemble. C’est un bonheur que nous apprécions, que nous savourons et que nous partageons ». L’élu a remercié vivement les musiciens de continuer à apporter de la gaieté, de la bonne humeur sur la commune ». Avant de conclure, l’élu a souligné le rôle de la gendarmerie qui assure au quotidien le maintien de l’ordre public et le lien social. « Soyez assurés de ma reconnaissance ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.