Accueil » Dans nos communes » Une aide au département sinistré des Alpes

Une aide au département sinistré des Alpes

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le conseil municipal a procédé à la dénomination des voies des lotissements en cours d’aménagement.

Jeudi soir, en raison du maintien des mesures de lutte contre la covid-19, la séance du conseil municipal réuni sous la présidence de Alain Fleuret s’est tenue à la salle des fêtes, à huis clos, en conformité avec les instructions préfectorales. Le premier point abordé a concerné le compte rendu des décisions prises par M le maire au titre des délégations du conseil municipal.

Puis, le conseil municipal, à l’unanimité, a procédé à la dénomination des voies de lotissements en cours d’aménagement :

Lotissement Campagnols 2 :

  • Rue des campagnols (pour la rue principale desservant aussi le premier lotissement).
  • Impasse Alfred-Cécile – Maire de 1866 à 1873.
  • Impasse Léon-Hommais – Maire de 1873 à 1892.

Lotissement FE1 (route de Vergetot) :

  • Rue Jean-Baptiste-Fiquet – Maire de 1848 à 1854.

Le 3e point concernait la désignation du représentant de la commune au conseil d’administration du collège l’Oiseau Blanc. En application du code de l’éducation nationale, et en particulier du 8ème paragraphe de son article R.421-14, le conseil municipal, à l’unanimité, a désigné Mme Sandrine Héranval représentante de la commune au sein du conseil d’administration du collège l’Oiseau Blanc. En cas d’absence, elle serait remplacée par Mme Emile Dehais.

Aide financière au département sinistré des Alpes :
Le conseil municipal, à l’unanimité, a attribué une aide de 5 000 euros au département des Alpes-Maritimes en marque de solidarité avec ses habitants après les dégâts causés par la tempête Alex au début du mois d’Octobre.

Autres délibérations :

  • Dans le cadre des mesures sanitaires liées à la lutte contre la recrudescence de la covid-19, M le maire a souhaité qu’un certain nombre de réunions diverses soient maintenues en visioconférence. Il a ainsi fait l’acquisition d’une prestation auprès de la société GoToMeetinf au prix de 154,80 euros qu’il a dû régler personnellement, le mandat administratif n’étant pas admis comme moyen de paiement. A l’unanimité, le conseil accepte le remboursement de cette somme à M le Maire.
  • Formations des élus : En application de l’article L.2123-12 du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal a débattu du droit à la formation obligatoire des élus et a fixé, à l’unanimité, les règles internes administratives et budgétaires de sa mise en œuvre.

-Subvention complémentaire à l’Union commerciale : A l’unanimité, le conseil municipal a alloué une subvention complémentaire de 1 000 euros à l’Union Commerciale pour financer l’acquisition d’un logiciel de vente à distance.

  • Ajustement de la subvention à l’Amicale laïque d’Aplemont : Le conseil, à l’unanimité, a augmenté de 1 500 euros pour l’amener à 7 000 euros, la subvention allouée à l’Amicale laïque d’Aplemont au titre de l’animation des activités de loisirs des mercredis.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.