Accueil » Dans nos communes » Une entrée de village mise en valeur

Une entrée de village mise en valeur

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. La commune engage d’importants travaux de réfection de la rue des Hellandes et d’aménagement du village.

C’est un chantier de longue haleine qui a débuté depuis lundi 23 novembre. Des travaux importants de réfection de la rue des Hellandes et qui devraient se terminer fin mars, début avril. Ils seront interrompus pendant la période des vacances scolaires à partir du 11 décembre. Ce dossier élaboré avec l’architecte Francis Tilliette du bureau « La fabrique de projets » à Hérouville est suivi plus particulièrement par Alain Loray, 1er adjoint, en charge de la commission travaux.

Ce chantier est composé de deux lots, le premier a été confié à l’entreprise Eurovia, le second concernant les espaces verts à l’entreprise S.T.E.E.V. Tous les vendredis matin, une réunion de chantier est organisé pour faire le point sur l’avancée des travaux.

Une sécurité renforcée

Ces travaux font suite au contournement de la commune (réalisé en 2016) précise le maire, Frédéric Basille. « On refait l’entrée du village, du rond-point du contournement jusqu’à la mairie. L’objectif est de requalifier l’entrée du village, d’aménager l’entrée principale de la commune et de réduite la vitesse mais aussi de créer un chemin sécurisé pour les piétons, avec des espaces verts aménagés et allant du rond-point jusqu’au village ». Les abords de « L’If » (salle des fêtes) vont être complètement revus (parkings). Les points d’apports volontaires de déchets vont être déplacés, le parking du pôle médical (situé dans l’ancienne mairie) va être également revu. De même, une sortie indépendante va être créée pour les pompiers ce qui permettra de renforcer la sécurité, du gagner du temps lors des interventions.

Un dossier abouti

Le coût total des travaux s’élève à 437 780,98 euros H.T subventionnés à hauteur de 114 332 euros par le département, de 28 208 euros par le fonds des amendes de police, soit un total de subventions de 142 540 euros. L’accès pour les pompiers sera financé par le SDIS (Service Départemental d’incendie et de secours). Le reste étant à la charge de la commune (autofinancement). Un beau projet qui a été mené à bien.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.