Accueil » Dans nos communes » Des friandises dans sa hotte

Des friandises dans sa hotte

Archives

TURRETOT. L’Association des Amis de Turretot avait invité le Père Noël pour le plus grand plaisir des enfants.

Samedi , le club des aînés de l’association de Turretot (AAT) avait invité le Père Noël. Une première pour l’association. Rendez-vous était donné place de Caux. C’est parfois timidement, en tenant bien fort la main de maman, que les tout petits se sont approchés du bonhomme rouge pour recevoir quelques friandises. Les plus grands n’étaient forcément plus rassurés, la crainte de s’entendre dire qu’ils n’étaient pas assez sages en lui confiant leur lettre pour lui demander des jouets ?

Et puisque tout le monde était le bienvenu, ceux qui ont gardé leur âme d’enfants, sont allés aussi à sa rencontre. A cette occasion, Alain avait coiffé son bonnet rouge, musical et avait mis un masque confectionné tout spécialement où figurait l’effigie du Père Noël. L’association aurait souhaité faire davantage, offrir une boisson chaude aux visiteurs, mais vu le contexte sanitaire, difficile de le faire. « On s’est contenté de mettre de la musique pour mettre de l’ambiance. Le principal c’est de faire plaisir aux enfants » confiait le président de l’association, Jean-François Ledon. En raison du confinement, l’association n’a pas pu faire de porte en porte pour proposer ses calendriers. Toutefois, les commerçants avaient accepté de les prendre (un grand merci à eux) et comme il en restait quelques uns, la venue du Père Noël aura été l’occasion de les proposer. Ne reste plus qu’à attendre patiemment que le Père Noël dépose ses cadeaux au pied du sapin.

Une année difficile

L’année aura été perturbée pour l’association. « Nous n’avons rien pu organiser (goûters, déjeuners, vide-greniers, loto…). La seule chose qu’on a pu faire entre deux confinements, c’est la sortie à Val-de Reuil. Une petite escapade qui a fait du bien à tout le monde. L’assemblée générale qui se déroule habituellement en janvier sera reportée. On espère pouvoir faire le repas de printemps » souligne Jean-François Ledon.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.