Accueil » Non classé » Renouer avec une vie plus sereine et apaisée

Renouer avec une vie plus sereine et apaisée

SAINT-MARTIN-DU-BEC. L’année sera principalement axée sur la rénovation des équipements et bâtiments communaux.

A défaut d’orchestrer sa première cérémonie, le maire Nicolas Simon a adressé une carte de vœux à ses administrés. Une rétrospective de l’année et les projets seront présentés sur le site.

Comment s’est passée cette année particulière de mandat, la première pour vous en tant que maire ?

« Cette première année de mandat a été en deux temps, partagés avec l’équipe municipale sortante et la nouvelle équipe élue. La pandémie ne nous a pas aidés à la mise en route et le résultat du 1er tour des élections au mois de mars a repoussé l’échéance jusqu’à la fin juin puisqu’il fallait un deuxième tour. Je souhaiterais remercier Philippe Jouenne pour les échanges communs pendant cette période d’entre deux tours.

Nous avons œuvré pour apporter un soutien aux personnes les plus vulnérables avec la mise en place d’un contact quotidien et le portage de courses à domicile. Une action solidaire a été réalisée avec la confection de masques en tissu par une dizaine de couturières bénévoles, je tenais à les remercier pour leur travail remarquable. Cela nous a permis de distribuer plus de 500 masques. Je remercie également toutes les bonnes volontés( nos employés communaux, anciens et nouveaux élus) pour leurs différentes actions auprès des habitants afin de pouvoir rendre cette période moins difficile. L’équipe municipale enfin en place début juillet, a pu commencer à organiser les commissions, travailler sur les différents projets de notre programme et prendre les dossiers en cours. A défaut de pouvoir organiser les festivités de fin d’année, nous avons fait venir le Père Noël à l’école pour la distribution des chocolats, un bonheur partagé par les petits et plus grands, sans oublier les traditionnels colis de Noël du CCAS qui ont été distribués aux anciens de plus de 65 ans ».

Quels sont vos projets pour 2021 ?

« L’année sera principalement axée sur la rénovation de nos équipements et bâtiments communaux avec le remplacement du véhicule communal par un fourgon électrique, la rénovation de l’école maternelle (sol, peinture et menuiserie extérieure), la mise en place d’un plan pluriannuel de notre défense incendie avec l’installation d’une réserve de 120 m² et une borne incendie dans le centre bourg. Nous entamerons une réflexion sur notre projet de restructuration du stade avec le remplacement des anciens bungalows de foot et l’aménagement de l’espace loisirs. En parallèle, un état des lieux de nos chemins communaux et de randonnée sera effectué pour voir nos possibilités communales et engager une étude sur nos espaces naturels. Des travaux de voirie sont également prévus avec la Communauté Urbaine.

Un vœu pour cette mandature ?

« Mon vœu est de renouer avec une vie plus sereine et apaisée, remplie de convivialité pour pouvoir partager de bons moments tous ensemble. Nous allons certainement en avoir besoin dans un avenir proche. Être plus à l’écoute de la nature et de pouvoir la préserver en sensibilisant nos plus jeunes et moins jeunes afin d’améliorer notre environnement dans le futur ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.