Accueil » Dans nos communes » Que l’espoir revienne !

Que l’espoir revienne !

HEUQUEVILLE. S’il ne fait pas de commentaire sur la gestion du Covid par le gouvernement, le maire Patrick Bucourt constate que les petites communes ont été plutôt délaissées.

C’est au travers du bulletin municipal, que le maire Patrick Bucourt est revenu sur l’année, et présenté les projets et adressé ses vœux.

Comment s’est passée cette année particulière de mandat ?

« Année compliquée forcément car nous en sommes en guerre comme l’a dit le Président de la République. Sauf que nous n’avons jamais été dans l’anticipation mais dans la réaction à courir après les évènements. Je me pose des questions sur la stratégie car on manque franchement de stratège.

Les implications de cette pandémie sur notre collectivité ont été multiples. Quasiment toutes les manifestations festives ont dû être annulées. Seul le traditionnel repas des écoliers a pu avoir lieu avec la venue du Père Noël qui est venu voir les enfants en restant à l’extérieur. Le devoir de mémoire a été respecté en petit comité pour les commémorations du 8 mai et du 11 novembre ainsi que du 50e anniversaire de la mort du Général de Gaulle. Toutefois les jeunes sportifs ont reçu les tickets sports, les nouveau-nés ont eu droit aux bons de naissance, les aînés à leur bon d’achat. Et comme tous les ans, les futurs collégiens ont reçu un bon d’achat pour choisir un livre à la Galerne. En ce qui concerne le positif, on a eu le respect des consignes sur la commune (distanciation, gestes barrières, masques, respect des déplacements et des horaires). La solidarité entre les habitants n’a pas manqué, les aînés n’étaient pas seuls, la famille, les voisins se sont occupés d’eux. Il faut noter aussi le retour vers les petits commerces locaux. L’année a été illuminée par l’arrivée de neuf petits heuquevillais, quatre filles et cinq garçons. Je ne ferai pas de commentaire sur la gestion du Covid par notre gouvernement aidé par tous les organismes de santé, d’agence du médicament et autres comités « Théodule » qui sont intervenus mais force est de constater que nos petites communes ont été plutôt délaissées ».

Quels sont vos projets pour 2021 ?

« Le chantier du Pressoir va pouvoir débuter, l’appel d’offres se termine et le démarrage se fera aussitôt après, pour environ, six mois de travaux. Le projet du carrefour de la RD 940 et de la RD 111 devrait arriver dans sa dernière ligne droite, du moins nous allons faire en sorte que cela le soit. Nous allons poursuivre la mise en place progressive de notre défense incendie afin de couvrir le maximum d’habitations sur toute la commune. Nous étudions la possibilité d’installer un autre système de chauffage pour la salle polyvalente en étant accompagné par une technicienne de la Communauté Urbaine afin d’avoir plus chaud l’hiver et de faire des économies d’énergie. Enfin, la dernière ligne droite pour le PLU qui devrait être voté prochainement. Je remercie tous les agents communaux qui œuvrent tous les jours pour la bonne marche de la commune. Et toutes ces réalisations se font grâce à une équipe municipale efficace et légèrement renouvelée. Je remercie tous les conseillers municipaux, anciens et présents qui ont apporté leur pierre à l’édifice lors de l’année 2020. Un grand merci à mes adjoints, toujours présents et disponibles avec lesquels, je prends plaisir à travailler.

Un vœu ?

« Que l’espoir revienne dans notre pays afin de remplacer la peur qui s’est installée depuis mal de temps. Je souhaite à nos gouvernants de retrouver la sérénité et une cohérence dans leurs décisions ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.