Accueil » Dans nos communes » Un trottoir en prolongement route du Carreau

Un trottoir en prolongement route du Carreau

VERGETOT. La défense incendie était à l’ordre du jour du conseil municipal.

Jeudi dernier, les membres du conseil municipal se sont réunis à la salle des fêtes afin de respecter les distances de sécurité. Le premier point abordé : masques de protection – financement – convention – signature – autorisation. La commune a reçu en 2020, 450 masques chirurgicaux lavables adulte, 50 masques chirurgicaux lavables enfant et zéro masque chirugicaux jetable pour un coût total d’achat de 1 624,70 euros TTC. Après déduction de la subvention FSR, le reste à charge pour la commune est de 324, 94 euros.

Défense Incendie

1° Défense incendie route des Hêtres et hameau Coudray Sud
Le maire Jean-Luc Hodierne informe les membres du conseil municipal de la nécessité de réaliser une réserve incendie hameau Coudray Sud, route du Colombier et une réserve incendie route des Hêtres ainsi que le remplacement d’un poteau incendie route de l’Orme. Le maire présente le devis global de la Société Bordelaise de Travaux dont le montant s’élève à 69 515,50 euros – 83 418,60 euros. Le devis est présenté en 3 parties : A. Réserve incendie Hameau du Coudray Sud – route du Colombier : 34 620,00 euros HT – B. Réserve incendie route des Hêtres : 32 470,50 euros HT – C. Fourniture et remplacement d’un poteau incendie route de l’Orme : 2 425,00 euros HT soit un montant total HT : 69 515,50 euros. Une servitude sera établie entre la commune et les propriétaires chez un notaire.

2° Problématique défense incendie centre bourg PI n°9- PI n°8 – PI n° 2 : Le maire donne lecture de la réponse des services de la communauté urbaine concernant la problématique défense incendie sur les PI 9,8,2. Celle-ci conseille de privilégier le couplage de ces équipements avec un autre type de dispositif (réserve, bâche…), la communauté urbaine ne pourra autoriser des travaux sur les réseaux d’eau potable qui impacteraient la qualité de l’eau.

Voirie : continuité du prolongement du trottoir de la route du Carreau à la route de l’Orme

Le conseil municipal décide à l’unanimité de retenir le devis de l’entreprise Gagneraud Construction concernant la création d’un trottoir route du Carreau en prolongement du trottoir existant de la route du Carreau à la route de l’Orme dont le montant s’élève à 19 990,53 euros HT – 23 988,64 euros TTC.

Information PLU

Le maire informe le conseil municipal du calendrier concernant la procédure de modification simplifiée du PLU, en supprimant les évolutions du coefficient d’emprise au sol, des clôtures et des entrées charretières, dans l’objectif que celle-ci soit approuvé au conseil communautaire du 8 juillet 2021. Finalisation du dossier et notifications : janvier – mars 2021. Mise à disposition du dossier au public : avril – mai 2021. Approbation : juin – juillet 2021.

Question diverse

Le maire propose de créer une commission élargie pour le projet salle des fêtes et fait part que les élections départementales et régionales auront lieu courant juin, le même jour.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.