Accueil » Dans nos communes » L’espoir de retrouver un Téléthon dynamique et convivial

L’espoir de retrouver un Téléthon dynamique et convivial

GONNEVILLE-LA-MALLET. Malgré la conjoncture, le Téléthon Pointe de Caux a permis de récolter 9 530,30 euros.

La crise sanitaire n’aura pas permis cette année d’organiser le traditionnel concert du Téléthon au cours duquel est remis le chèque en faveur de l’AFM. Mercredi après-midi, c’est sous la Halle au blé, sans musique, et en petit comité que Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux a remis officiellement un chèque d’un montant de 9 530,30 euros à Jacky Dehais, coordinateur départemental du Téléthon.

Certes un chiffre qui est loin de celui de l’an passé (32 917,62 euros) mais au vu de la conjoncture sanitaire qui n’a pas permis d’organiser les manifestations habituelles, ce montant est très honorable et prouve que l’équipe du Téléthon n’a pas baissé les bras. « Je suis agréablement surpris et satisfait par rapport à la conjoncture. On partait dans l’inconnu… » a souligné Jacky Dehais. Il faut dire que chacun a fait preuve d’imagination pour pallier à ces rendez-vous manqués et collecter des dons. A noter, la vente à emporter de pot-au-feu organisée à Criquetot-L’Esneval a été une réussite puisqu’elle a fait le même nombre de ventes que les années précédentes (habituellement en soirée à la salle des fêtes), soit 180 parts. Jean-Jacques Robert a conclu par ces mots : « Je pense qu’en cette période difficile, il est important de donner des signaux positifs. Et notre collecte, bien que modeste cette année par rapport aux années précédentes, démontre que nous continuons à nous battre pour faire avancer la recherche contre les maladies génétiques » Des idées pour le prochain Téléthon ont déjà été proposées par les équipes du Téléthon des communes avoisinantes. Tous espèrent retrouver un Téléthon dynamique et convivial comme il en a toujours été les années précédentes. Et nul doute que chacun sera au rendez-vous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.