Accueil » Dans nos communes » De chouettes vacances avec les copains

De chouettes vacances avec les copains

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Rythmée par la musique, les vacances s’écoulent allègrement au centre de loisirs.

Les vacances ont commencé au centre de loisirs Les P’tites Canailles, des vacances placées sous le thème de la musique. Le centre accueille dix-huit enfants de 3/5 ans et quarante-sept au total. « En moyenne, on accueille une quarantaine d’enfants cette semaine et pour la semaine prochaine, il reste encore quelques places » précise Aurore Duboc, la directrice des P’tites Canailles de Criquetot.

Cette semaine, les 3/5 ans sont encadrés par Jeanne et Véronique et les 6 ans et plus par Sandy, Anna et Lise. La semaine prochaine; Véronique sera remplacée par Laurine et Anna par Emma. Mardi, au programme de cette deuxième journée, pour les 3/5 ans, expression corporelle le matin et chants et découverte de l’accordéon avec Véronique et Raymond l’accordéon. Assis, les enfants écoutent attentivement Véronique. Elle les emmène en balade en forêt et Raymond imite tantôt le hurlement du loup, tantôt le gai pépiement des oiseaux. Puis Véronique, toujours accompagnée de Raymond l’accordéon, entonne la chanson « Savez-vous planter des choux » pendant que les enfants miment les gestes. Le rythme s’accélère, les enfants ne se font pas prier et entame une joyeuse ronde. Mais curieux, ils aimeraient bien voir de plus près l’instrument, le toucher. Avant de les laisser s’approcher, Véronique remet le masque. Tour à tour, ils caressent l’accordéon, appuient sur les touches, parfois timidement, puis s’enhardissent, tout heureux d’entendre les notes s’envoler comme Rayan qui ne s’en lasse pas. Les sourires illuminent leur visage. Ce matin, Véronique est allée au centre de Saint-Jouin pour faire découvrir l’accordéon aux enfants. Dans l’autre salle, c’est un atelier bien animé qui se déroule pour les 6/7 ans. Ils sont attelés à la fabrication d’instruments de musique. Paille, carton… se métamorphosent en maracas, flûtes de pan, batteries, guitare. Thibaud est fier de montrer sa batterie. Puis vient le moment de faire une pause et de prendre un bon goûter. Ce soir, ils auront beaucoup de choses à raconter à leurs parents. Les vacances vont passer vite, trop vite avec toutes ces activités variées partagées avec les copains. Renseignements : www.ala.loisirs.fr. Mail : d.alaloisirs@gmail.com., tel : 06.37.34.30.85.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.