Accueil » Dans nos communes » Un obus de 150 kg

Un obus de 150 kg

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Communiqué : Opération de déminage le jeudi 24 juin à partir de 7h30.

Suite à la découverte d’un obus de 150 kg sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval, une opération de déminage avec périmètre de sécurité est prévu le jeudi 24 juin à partir de 7h30 jusqu’à 16h. Cet engin a fait l’objet d’une expertise par le groupement des plongeurs démineurs de la préfecture de la Manche et de la Mer du Nord. Pour cette opération, un périmètre de sécurité de 1 500m va nécessiter la mise à l’abri de la population concernée.

Cette mise à l’abri, impérative et obligatoire, s’applique à tous. Prévue pour durer jusqu’à 16h, cet horaire pourrait cependant faire l’objet d’adaptation si l’opération venait à se terminer plus tôt ou prenait du retard en raison de contraintes techniques. En cas de conditions météorologiques défavorables pour l’intervention du groupement des plongeurs démineurs, cette opération serait reportée au vendredi 25 juin aux mêmes horaires. Ainsi, l’ensemble des personnes qui se trouveront dans ce périmètre à compter de 7h30 devront rester à l’intérieur de leur logement et ne pas sortir jusqu’au message de fin d’opération qui leur sera délivré. Les volets devront être fermés et les fenêtres ouvertes pour les habitations qui se trouvent face à la mer. Le périmètre de sécurité est interdit d’accès pendant toute la durée de l’opération avec un bouclage mis en place par la gendarmerie. Les personnes bénéficiant de soins à domicile prévus ce jour doivent se faire connaître auprès de la mairie (02.35.13.10.10) afin d’organiser leur prise en charge. Un questionnaire à compléter vous sera alors remis.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.