Accueil » Culture » De belles surprises

De belles surprises

ETRETAT. Art and Sea vous invite à la 20e journée des Arts le dimanche 25 juillet.

Manifestation emblématique de la cité balnéaire, la journée des Arts est un rendez-vous incontournable des artistes peintres, sculpteurs… et du public, toujours nombreux à venir découvrir leur travail, leur technique, assister à la naissance d’une toile, échanger avec eux… Dans une ambiance très conviviale, plus d’une centaine de peintres et de sculpteurs, venus de tous les coins de France et même de l’étranger, installeront leur chevalet sur le perrey, les galets…

De 8h à 10h, toute l’équipe d’Art and Sea, vous attendra sur le perrey avec un petit café pour l’inscription (gratuite). Chacun choisit son petit coin et commence à s’installer. Les artistes doivent créer une œuvre originale en quelques heures. Tout doit être rendu pour 14h30. A partir de 15h, les tableaux et sculptures seront exposés sous les chapiteaux avant d’être mis aux enchères sous la houlette de Maître Bruno Roquigny, commissaire priseur à Saint-Valéry-en-Caux. A cette occasion, outre une donation de 10% des recettes offerte à une association humanitaire, les Amis d’Etretat/Apade, le festival Offenbach, la mairie d’Etretat, Hello Birds, l’Arche et Art and Sea remettront un prix à l’artiste de leur choix. Un tableau créé par l’ensemble des artistes présents sera vendu au profit du Cocon de Cabrousse (orphelinat en Casamance). Et puisque c’est la 20e journée des Arts, l’association a fait venir une fanfare atypique « Les Gipsy Pigs » avec huit musiciens, comédiens, chanteurs qui circulera dans la ville et rejoindra le perrey en début d’après-midi et juste avant la vente aux enchères. « Outre nos chers canotiers fabriqués à la main en Italie et 100 % en paille naturelle, nous proposerons pour cette 20e édition, des cabas en maille ostréicole de fabrication artisanale ». Un rendez-vous à ne pas manquer ! « Venez encourager les peintres et les sculpteurs sur le perrey et applaudir les Gipsy Pigs car les artistes sont essentiels à nos vies ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.