Accueil » Non classé » Une étape importante

Une étape importante

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité accompagne les futurs collégiens et leur offre du matériel informatique.

C’est une nouvelle page qui va s’inscrire à la rentrée pour ceux et celles qui vont entrer en 6e. Chaque année, la municipalité tient à marquer ce passage en organisant une petite cérémonie qui se veut avant tout symbolique. Pendant de longues années, la municipalité leur offrait un dictionnaire mais depuis 2019, le maire Alain Fleuret et l’équipe municipale ont choisi de leur offrir du matériel informatique qui leur sera bien utile au collège.

Vendredi, les adjointes, Chantal Turquier et Sandrine Héranval, Magali Bouquet conseillère municipale se sont rendus dans les classes de Sophie Leblais et Katia Lemoal afin de remettre le diplôme de passage en 6e et en leur offrir des écouteurs avec adaptateurs pour utilisation polyvalente et une clé USB de 32 Giga. « Le collège est un vrai changement. Un peu impressionnant au départ, mais il faut y aller le plus sereinement possible. Assez rapidement, vous trouverez vos marques ». Ils ont été félicités par les élues et leurs enseignantes. « Je tiens à les féliciter, ils font preuve de maturité et malgré les circonstances difficiles, ils sont restés concentrés » a souligné Sophie Blais. Une page qui se tourne , une nouvelle étape importante dans leur vie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.