Accueil » Dans nos communes » Un compagnon pour les études

Un compagnon pour les études

HEUQUEVILLE. La municipalité offre un dictionnaire aux futurs collégiens.

La fin de l’année scolaire approche à grands pas. Et pour les élèves de CM2 qui vont intégrer le collège à la rentrée prochaine, c’est un chapitre qui se termine. Vendredi matin, le maire Patrick Bucourt est venu leur remettre un dictionnaire « un bon outil pour les études ». Sur les neuf élèves concernés de la classe de Mme Claire Dehier, directrice, seul Valentin a choisi un dictionnaire français, les autres préférant un dictionnaire anglais.

L’élu les a félicités, soulignant qu’ils avaient tous bien travaillés et que s’ils étaient les grands dans leur école, maintenant ils seraient les petits au collège. « La plupart des collégiens qui viennent d’ Heuqueville sont de bons élèves ». L’édile les a encouragés à bien représenter leur commune. Tous intégreront le collège L’Oiseau Blanc à Criquetot-l’Esneval. Si en raison des conditions sanitaires actuelles, ils n’ont pu visiter le collège, un collégien heuquevillais est venu leur donner des explications.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.