GONNEVILLE-LA-MALLET. Clap de fin en musique et spectacles pour le festival Les Esnevalies.
Dimanche 6 juillet, le festival Les Esnevalies s’est achevé à Gonneville-La-Mallet devant un public très nombreux. Avec le groupe Batucada qui a animé le festival pendant ces trois jours, l’orchestre de percussions brésiliennes a fait monter la température avec des rythmes endiablés, et dimanche n’a pas dérogé. Déambulation dans le centre bourg, puis sous la halle au blé, les musiciens ont emmené le public, le faisant vibrer dans la joie.
Au programme de cette matinée, un cabinet de Patatothérapie, des consultations de thérapie avec Edwige (cabinet Entresort) sous forme de spectacle, avec quinze personnes maximums. Une consultation singulière, où les « patients » règlent leurs problèmes avec des patates, une patate à rêve ou une patate pourrie pour se débarrasser de quelque chose. Cela peut surprendre, mais l’expérience a fait du bien à ceux qu’ils l’ont testée, comme le confiait Yvan.
Sous la halle au blé, l’atelier Livres et albums de jeunesse, avec son coin lecture, a fait le bonheur des enfants, des amoureux de lecture. Quant au spectacle musical « Ratatouille Rhapsody » écrit par Mélanie Cellier, mise en scène de Camille Pawlotsky, il racontait l’histoire de Sidonie Beauchamp, une grande chef étoilée, entrée en résistance contre la malbouffe de la food corporation, prônant une nourriture saine et de Colin, un rockeur, qui lui voyait les casseroles comme batterie pour faire de la musique. Leur rencontre va être bien animée, suscitant les rires dans la salle. Un spectacle interactif où le public a été sollicité et où les enfants ne se sont pas faits priés pour participer. Le festival s’est clôturé par un apéritif offert par la municipalité.
Le Côte d’Albâtre