ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le festival « Les Esnevalies » a eu un succès fou, enchantant petits et grands.
C’est un nouveau challenge hautement remporté pour l’équipe de l’association « Les Esnevalies » présidée par Gilles Dubruque, avec cette 3ème édition du festival qui a battu son plein pendant trois jours, du vendredi soir à Turretot, samedi à Criquetot-l’Esneval et Anglesqueville-l’Esneval et le dimanche à Gonneville-la-Mallet. Samedi, à Anglesqueville, dans le jardin de la salle polyvalente, l’après-midi a débuté par des ateliers et jeux en famille.
Et petits et grands en ont bien profité. L’atelier peinture végétal où les artistes en herbe participaient à une œuvre collective, l’atelier maquillage avec Marie de la librairie les 400 coups du Havre où les enfants après avoir choisi leur dessin, prêtaient leur jolie frimousse aux mains expertes de la maquilleuse, fiers ensuite de montrer son joli maquilage. Pente glissante avec des palets, chasse où l’on exerçait son habilité en visant un visage, vireboule, balle fuyante, monocolor… autant de jeux où l’on s’est bien amusé avec les copains, les parents. Que du plaisir. Et pour reprendre des forces, une petite halte au stand restauration, buvette était bienvenue. Le goûter était offert aux enfants.
L’après-midi s’est poursuivie par un solo de cirque contemporain « Cuivre et Caoutchouc », un one man show d’équilibre tout en jouant de la musique qui a subjugué, puis place au Brass Band de Gonneville-la-Mallet, orchestre de cuivres et percussions, des musiciens qui enchanté le public avec un répertoire varié. La soirée s’est achevée par une soirée Folk avec le groupe Kat Mataf qui a emmené le public dans des gigues endiablées… Une superbe journée festive pour tous, une belle réussite pour les organisateurs qui ont pour objectif de créer un évènement culturel en milieu rural, de promouvoir des spectacles (théâtre de rue, clowns, musique… )et qui ne demande qu’à se renouveler. Le public en redemande.
Le Côte d’Albâtre