Accueil » Culture » Une merveilleuse soirée

Une merveilleuse soirée

ETRETAT. Le premier concert du festival Echo d’orgues a ravi l’auditoire.

Mercredi soir, en l’église Notre-Dame, le public était au rendez-vous du premier concert du festival Echo d’orgues. C’est en effet devant un auditoire nombreux, que Pascal Estrier et Pascal Piedefer à la trompette ont interprété avec maestria des œuvres de grands compositeurs français, anglais, autrichien. La première partie s’est ouverte sur « Trumpet voluntary » de John Stanley. Une petite mise en bouche pour une soirée qui allait se confirmer merveilleuse, avec au programme trois compositions de Léon Boëllemann (Suite Gothique, Introduction-Choral, Menuet gothique), suivi de Share my yoke de Joy Weeb et de « Sicilienne de Concert » d’un compositeur anonyme du 16e siècle.

L’enchantement se poursuivait avec en deuxième partie, Prélude du Te Deum de Marc Antoine Charpentier, l’Ave Maria de Schubert, Offertoire en ré mineur pour orgue seul de Boëllmann, la cantate de Georges Delerue. Avant que ces brillants musiciens ne referment le concert en interprétant Trumpet Voluntary de Henry Purcell, la présidente de l’association Echo d’orgues, Marie-José Le Damany, a remercié le public, le diacre Jean-Michel Régnier et les élus de la mairie pour leur présence. « J’ai beaucoup de plaisir à accueillir ce soir Pascal Piedefer et Pascal Estrier ». Le concert s’est achevé sous les applaudissements nourris et les bravos d’un auditoire comblé et ravi. Que du bonheur de retrouver enfin de belles soirées musicales.
Prochain rendez-vous, le vendredi 16 juillet à 21h en l’église de Gonneville-la-Mallet.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.