Accueil » Dans nos communes » Deux noms de soldats retrouvés

Deux noms de soldats retrouvés

HEUQUEVILLE. La commune entretient le devoir de reconnaissance envers les soldats  » Morts pour la France « 

Situé près de l’église, le monument dédié à la mémoire des soldats de la Grande Guerre  » Morts pour la Patrie  » date du début des années 20. Il aura fallu que Nicolas Bucourt, historien passionné, retrouve des documents officiels de 1931 du ministère de la guerre pour s’apercevoir que les registres mentionnaient 17 morts sur la commune.

Hors sur les plaques du monument aux morts, il n’y avait que quinze noms d’inscrits. Souhaitant remédier à cette erreur, et afin de rendre hommage à ces soldats, la municipalité a chargé l’entreprise de gravure industrielle Legallais pour refaire les plaques commémoratives et rajouter les deux noms manquants, Pierre Guest et Joseph Beurlion. « De plus, non seulement toutes les plaques sont d’un style plus moderne, mais les noms ont été remis dans l’ordre comme il en était à l’origine » précise le maire Patrick Bucourt. Le monument aux morts qui avait subi les outrages du temps, avait été restauré en novembre 2016 par l’équipe technique communale. Un devoir de mémoire important.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.