Accueil » Culture » Orgue, trompette et voix

Orgue, trompette et voix

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le festival Echo d’orgues va refermer ses portes avec l’ensemble Théodora.

C’est un rendez-vous de la saison estivale dont le public a été privé l’an passé et qu’il a retrouvé avec bonheur cette année. Le festival Echo d’orgues organisé par l’association Echo d’orgues va refermer ses portes le mercredi 21 juillet en l’église Notre-Dame-de l’Assomption. Ce dernier concert va accueillir l’ensemble Théodora (musique baroque), composé de la soprano Claire Feintrenie, de Pierre Gillet à la trompette, et de Marie Faucqueur à l’orgue.

Claire Feintrerie a étudié le piano avant de se former au chant lyrique auprès d’Angela Gilbert et de Sylvie Sullé. Après des études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique à Paris, Pierre Gillet est engagé comme trompette solo de l’Orchestre des Concerts Colonne, puis comme cornet solo de l’orchestre de l’Opéra National de Paris. Organiste de la chapelle Saint-Vincent-de-Paul à Paris, Marie Faucqueur a été l’élève de François Henri Houbart, Michèle Leclerc et Eric Lebrun auprès duquel elle obtient un premier prix de Perfectionnement. Nul doute que l’alchimie entre orgue, trompette et voix ne manquera pas de séduire le public. Au programme de ce concert qui s’annonce d’ores et déjà très prometteur, des œuvres du compositeur français, Jean-Phillippe Rameau (Cruelle Mère des Amours), Georg Friedrich Haendel, François Couperin, compositeur, organiste et claveciniste français de la période baroque. Le concert s’achèvera sur « L’incoronazione di Poppea »

Mercredi 21 juillet à 21h
Entrée libre
Renseignements au 06.80.74.26.41

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.