Accueil » Dans nos communes » Une nuit sous les étoiles

Une nuit sous les étoiles

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le refuge des Echos vous propose un hébergement insolite au cœur de la nature, unique en Normandie.

Se ressourcer au contact de la nature, se prélasser dans un lit tout en contemplant le ciel étoilé, la lune, c’est ce que vous propose le refuge des Echos (ouvert depuis deux semaines), situé dans un écrin de verdure magnifique. Une reconversion totale pour Marjorie Grandserre. Pendant de longues années, elle a exercé au sein d’une entreprise, au service des ressources humaines. « Sauf que l’humain n’était pas le moteur de ce service, le bien-être des salariés était secondaire, voir inexistant. Je ne pouvais plus continuer, ce n’était pas mes valeurs. J’ai pris conscience que mes problèmes de dos, stress… exprimaient mon mal-être ».

Marjorie Grandserre a pris la décision de tout quitter, de s’orienter vers autre chose plus en adéquation avec ses valeurs. Elle découvre la naturopathie pour elle. Une pratique qui devient alors une évidence. Après une formation, elle exerce comme naturo-thérapeute, d’abord au Havre, puis maintenant chez elle. La nature, elle en a besoin, elle et son mari cherche à partir à la campagne. C’est en visitant une propriété qu’elle a un grand coup de cœur. « Ce lieu l’appelle, elle s’y sent bien d’emblée ».« En visitant, je n’avais qu’un désir, que ce soit aussi un coup de foudre pour mon mari ». Il lui fallait partager ce petit paradis, de paix. . L’idée germe de proposer un hébergement insolite, des dômes de verre situés dans son domaine de trois hectares. Une communion totale avec la nature. Des dômes aménagés avec goût, tout le confort, éloignés l’un de l’autre, avec des entrées différentes afin que chacun puisse accéder par des chemins différents, profiter de son petit nid tranquillement. Le Gaïa, situé dans le bois et le Moonlight situé entre le bois et la prairie, pas loin du passage des chevreuils. A proximité de chaque dôme, deux cabanes en bois, l’une abritant une salle de bain avec tout le confort, et l’autre, des toilettes sèches. « Nos dômes sont exclusifs et uniques en Normandie. On débute, on n’a pas encore tout fini, d’autres choses vont se mettre en place ». De quoi se ressourcer, d’évacuer le stress de la vie moderne, de se reconnecter à la nature, avec soi, de s’imprégner des odeurs, d’écouter le chant des oiseaux… Ouvert en toutes saisons, les dômes sont équipés d’un poêle à bois. Renseignements : contact@lerefugedesechos.fr.

Le Refuges des Echos
2, chemin des Troglodytes.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.