Accueil » Travaux » Un projet de longue haleine

Un projet de longue haleine

Archives

BENOUVILLE. Le permis de construire de la salle polyvalente a été délivré.

Il aura fallu presque un an pour obtenir le permis de construire de la salle polyvalente (la demande avait été déposée le 27 décembre 2012). Sitôt connue, l’autorisation d’urbanisme a été publiée en mairie le 21 novembre et mardi, le maire Gilbert Lethuillier, ses adjoints Patrick Hébert et Jean-Pierre Leduc, Gabriel Dubernet du studio BDA ont procédé à l’affichage réglementaire sur le terrain. La consultation des entreprises va être relancée le 15 janvier avec un retour des offres au plus tard le 15 février, offres qui seront analysées. La désignation des entreprises fera l’objet d’une délibération du conseil en début mars. Un projet de longue haleine débuté fin 2011 pour lequel il a fallu d’abord choisir l’assistant maître d’ouvrage, ARCAADE, la commune étant aidée pour cette démarche par la DDTM, puis établir le cahier des charges, travailler sur les plans. Dans l’attente du permis, il a été étudié un projet de parking dans le cadre de l’Opération Grand Site afin de créer des places de stationnement à proximité de la nouvelle salle des fêtes et de répondre à la loi accessibilité applicable en 2015.

Des locaux spacieux

Cette salle de 83 m² va permettre de passer d’un accueil de 55 à 85 personnes. Lors de l’élaboration de ce projet, il a été également choisi de réhabiliter la salle polyvalente actuelle afin d’y placer le secrétariat, le bureau du maire et la salle de conseil situés jusqu’alors au premier étage, répondant ainsi également à la loi accessibilité. De plus, l’agrandissement de cette salle va permettre de recevoir la garderie et les activités dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Tous ces bâtiments répondront aux normes économie d’énergie haute qualité environnementale.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.