Accueil » Dans nos communes » Une belle salle de restauration scolaire,

Une belle salle de restauration scolaire,

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Les écoliers, de la grande section au CM2, ont fait leur rentrée

Jeudi, la rentrée s’est déroulée dans la bonne humeur. Les quarante huit écoliers, de la grande section au CM2, étaient heureux de se retrouver, de retrouver leurs enseignantes, Muriel Lesage et Anaelle Flament (remplaçante). Une rentrée avec quelques changements. La classe située au 1er étage a fait l’objet de travaux de rénovation de peinture, celle située au rez-de-chaussée a été mise aux normes d’accessibilité avec une nouvelle entrée. De plus, au niveau de l’éclairage, tout est maintenant en LED, que ce soit à l’école et à la mairie.

A l’heure du déjeuner, la quarantaine d’enfants s’est dirigée vers la cantine, une belle pièce lumineuse avec ses grandes baies,. En effet, suite aux travaux d’extension de la salle polyvalente, destinés à accueillir la cantine scolaire, les enfants maintenant disposent de leur salle de restauration avec une entrée principale avec accessibilité PMR, des sanitaires aux normes Handicap. Salle polyvalente où quelques agencements ont changé et cantine scolaire ont ainsi chacune leur entrée mais sont aussi en liaison. Un agrandissement doté d’une cuisine plus fonctionnelle, d’une pièce destinée pour le lavage de la vaisselle. Le fait de disposer maintenant d’une cantine en dehors de la salle polyvalente va être plus pratique pour le personnel. En effet, jusqu’alors, il fallait nettoyer, ranger rapidement pour libérer la place pour les activités des associations. Pour ce premier déjeuner de rentrée, au menu, concombres, lasagnes et crème dessert à la vanille que les enfants ont mangé de bon appétit. Les repas sont fournis par le prestataire Convivio comme habituellement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.