Accueil » Non classé » Une rentrée attendue

Une rentrée attendue

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les cours de danse de l’association « Pas à Pas » reprennent à partir du mercredi 15 septembre.

Septembre, l’heure de la rentrée scolaire mais souvent aussi de la reprise des activités des associations. Une rentrée espérée, attendue avec impatience après ces longs mois où la vie des associations a été malmenée, voir mise au repos forcé. Pour les élèves de Florence Sikora de l’association « Pas à Pas » la rentrée se déroulera le mercredi 15 septembre.

Si les ré-inscriptions n’ont pas tardé, mercredi dernier, nombreux ceux qui sont venus se renseigner, inscrire leurs enfants, ou s’inscrire. Nouveaux habitants sur la commune, Emma est venue avec son papa pour s’inscrire. Elle pratiquait déjà la danse dans la commune où elle résidait. Florence Sikora propose de faire un essai gratuitement pour les personnes qui le désirent. « Il est évident qu’on ne s’engage pas sans faire un essai, sauf bien sur quand on a déjà pratiqué ou qu’on a l’habitude ». Professeur diplômée de l’école de danse Irène Popard à Paris, diplômée d’Etat BE EGDA, professeur de pédagogie de la danse au Centre du Marais à Paris, Florence Sikora anime des cours pour enfants (à partir de 3 ans), ados, adultes. « J’essaie d’avoir des groupes bien distingués par rapport à l’âge, il est évident qu’on ne demande pas la même chose à un enfant, un ado…, de créer une dynamique de groupe ». Mise en place l’an passé, les cours spécialement dédiés au bien-être du dos se poursuivent. C’est un accompagnement pour soulager le dos, se réconcilier avec lui, apprendre à adopter les bonnes positions… « Ce cours a un certain nombre de fidèles, qui reviennent pour la 2e année et d’autres arrivent ».

L’envie de reprendre les cours

Les élèves sont impatients de reprendre. Si pendant le confinement, afin de préserver le lien, de ne pas abandonner ses élèves, la professeure avait initié des cours en visio. « Mais ce n’est pareil, c’est plus difficile à gérer car les élèves n’avaient pas forcément un petit coin tranquille pour pratiquer, et au niveau des petits, ce n’est pas évident quand on n’est pas auprès d’eux. Elle a pu maintenir des cours qui ont été organisés dans trois jardins mis à disposition. « Les enfants ont tenu le coup, mais certains sont plus fragiles »

Quelques changements

Cette année, les cours se dérouleront à la salle des fêtes, qui de par sa dimension, facilitera le respect des distanciations. Le pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 12 ans et les parents qui accompagnent. Tous les cours ont lieu le mercredi :

  • 14h à 15h : 9/10 ans
  • 15h à 16h : 5/6 ans
  • 16h à 17h : les petits à partir de 3 ans
  • 18h – 19h : Adolescents
  • 19h – 20h : Adultes, cours spécial bien-être du dos

Renseignements au 06.18.21.70.19

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.