Accueil » Dans nos communes » A la découverte d’activités sportives

A la découverte d’activités sportives

HEUQUEVILLE. Pour la 2e année, la commune s’inscrit au dispositif « Ludisports 76 ».

Mis en place depuis le 1er janvier 2005 par Le Havre Seine Métropole en partenariat avec le Département, le dispositif « Ludisport 76 » a pour vocation de faire découvrir et d’initier les enfants de l’école primaire (du CP au CM2) à différentes activités sportives, individuelles ou collectives. C’est la deuxième année, que la commune adhère à ce dispositif qui se décompose en cinq cycles répartis sur l’année scolaire (du 13 septembre au 24 juin), avec des activités différentes.

Mardi après l’école, premier cycle à la salle d’activités de l’école pour les dix-sept enfants qui sont inscrits. Le maire Patrick Bucourt est venu accueillir Angélique Maze, éducatrice sportive, et encourager les enfants. « On a du refuser des enfants. Pour faire deux groupes, il aurait fallu trente enfants » précise l’élu. Cette première séance (1h à chaque fois) était placée sur le thème du cirque avec des ateliers d’équilibre, de jonglage… L’éducatrice leur explique qu’avant toute pratique sportive, il faut s’échauffer. On marche sur la pointe des pieds, sur les talons… Les enfants sont alors répartis en groupe de trois. Puis, les enfants testent leur équilibre en avançant les uns sur un pédalier d’équilibre, les autres grimpés sur des plots… Une séance sportive, ludique qui leur plaît bien. Et pour le second cycle, des jeux d’opposition seront au programme.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.