Accueil » Dans nos communes » Un moment de partage et de bonne humeur

Un moment de partage et de bonne humeur

ROLLEVILLE. La salle de réception du centre Jean Vanier se pare d’une fresque murale.

Cet été, à l’initiative des éducatrices, notamment de Nathalie Lelong, pendant une dizaine de jours (du 26 juillet au 4 août) une fresque murale a été réalisée par dix-huit résidents dans la salle de réception du centre Jean Vanier, d’après un projet sur toile créé par Aline Berthaud pour le lieu. Artiste peintre, Aline Berthaud, heureuse de partager ses compétences, porte depuis plusieurs années des projets de fresque en milieu associatif.

Elle est également animatrice d’atelier dessin peinture, adultes et enfants sur plusieurs communes. Aline a travaillé en co-création avec les résidents du centre. Ils ont pu prendre une part active tant au niveau de l’idée que pour la réalisation in-situ que pour les temps d’échange et de création en coordination avec l’équipe des éducatrices. Un beau moment de partage et de bonne humeur, pour tous les participants « artistes peintres » et les résidents « spectateurs » de l’évolution du projet, tout comme pour Aline Berthaud et le personnel. Un grand bravo à tous !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.