Accueil » Dans nos communes » A la découverte d’activités sportives

A la découverte d’activités sportives

Archives

HEUQUEVILLE. Petits et grands ont répondu à l’invitation du Road Tour Sports pour tous.

C’est une grande première organisée par la Fédération Française Sports pour tous et ses comités régionaux. Jusqu’au 7 novembre, le camion du Road Tour Sports pour tous et des animateurs experts parcourent la France afin de sensibiliser petits et grands sur les bienfaits de la pratique sportive tout en faisant découvrir des activités. Jeudi après-midi, le camion a fait étape sur la commune pour proposer différentes initiations.

Ce sont d’abord les écoliers qui ont participé aux divers ateliers. Selon leur âge, encadrés par Nadine, Angélique, Estelle ou Claire, les élèves de primaire et maternelle se sont initiés au speedball, parcours de motricité, jeux de balles… Tous ont mis une belle énergie et l’après-midi a été une réussite. Les activités (adultes et enfants) se sont poursuivies dans la cour de l’école. Encadrés par Claire Gautier, conseillère technique régionale, Eloïse, 7ans, Clément 6 ans et Lily 4 ans slaloment entre les plots semés sur un parcours, la difficulté étant de se déplacer en fauteuil roulant… Puis les uns vont essayer le Tchoukball. Une équipe lance un ballon sur une surface élastique, l’autre équipe doit réceptionner le ballon avant qu’il ne touche le sol, d’autres s’initient au speedball (sport de raquette dont le principe est de frapper la balle fixée au bout d’un fil de nylon, en inversant le sens de rotation autour d’un mât. L’école est finie, place à la récré pour les enseignantes qui découvrent le swiss ball. Une activité qui permet de faire des exercices de tonification musculaire… Cet après-midi sportive s’est achevée par une marche écologique ouvert à tous. Cette évènement, en faveur du sport pour tous, devrait se renouveler l’année prochaine. Le sport doit être accessible à tous, il transmet des valeurs, crée du lien social. Prochaines étapes pour le camion, Le Havre, Octeville sur Mer, Fécamp, Eu puis après Les Hauts-de-France, la région Grand-Est.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.