Accueil » Culture » De l’objectif au pinceau

De l’objectif au pinceau

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. La mairie accueille l’artiste peintre Catherine Vimbert.

C’est la cinquième exposition que la mairie accueille. Jusqu’au 31 octobre, Catherine Vimbert expose une vingtaine de toiles. Autodidacte, l’artiste peint uniquement à l’huile et avec des pinceaux assez larges. Elle suit une ligne de teintes selon ses envies. Ses toiles colorées sont un hymne à la nature, à la vie.

Son inspiration, elle la puise auprès de chez elle, au cours de ses balades. Elle photographie des lieux, met en scène des objets qu’elle transcrit sur ses toiles. « Je n’utilise que mes propres photos.» Lorsqu’elle est devant son chevalet, elle peut passer 4 à 5h à travailler, prise par sa créativité. Elle nous invite dans une balade au parc de Rouelles, à la forêt Montgeon, Yport mais aussi sur des sites industriels du Havre. Les paysages d’Honfleur, les jardins d’Etretat, les jardins suspendus du Havre, sont sources d’inspiration. Une autodidacte talentueuse. Catherine Vimbert expose un peu partout, Saint-Romain, Notre-Dame-de-Gravenchon. Une exposition à découvrir aux heures d’ouverture de la mairie mais également le samedi 16 octobre de 15h à 17h et le dimanche 17 octobre de 10h à 12h et de 15h à 17h.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.