Accueil » Dans nos communes » Une petite trotte dans la campagne

Une petite trotte dans la campagne

SAINT-MARTIN-DU-BEC. Une cinquantaine de marcheurs était au rendez-vous de la marche rose.

Chaque année, en octobre, la campagne de prévention contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose a pour objectif d’informer, de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le cancer du sein est le premier cancer féminin. Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Chaque année, des milliers de personnes se mobilisent pour récolter des fonds. Samedi, la journée était rose à Saint-Martin-du-Bec.

Le matin, une marche était organisée à laquelle une cinquantaine de personnes avait répondu présent. Une marche collective de 6 kms puisqu’avant de se lancer dans la campagne, ils étaient rejoints par les marcheurs partis de bon matin de Turretot. Pause café pour recharger les batteries, puis dans la bonne humeur et d’un pas allègre, les marcheurs ont emprunté la route de la Sapinière, puis direction Notre-Dame-du-Bec, ensuite sont remontés par le bois de Turretot pour rejoindre la place de la mairie où le verre de l’amitié les attendait. Quelques kilomètres pour la bonne cause. Les fonds recueillis seront reversés intégralement à la ligue contre le cancer.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.