Accueil » Dans nos communes » Dernière ligne droite avant la finale

Dernière ligne droite avant la finale

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Une jeune potiaise en lice pour l’élection Miss 15/17 Normandie.

Agée de 16 ans, Constance Ruquier (1,79 m), jeune étudiante en 1ère année « gestion administration » au lycée Jeanne d’Arc, sera sur le podium lors de l’élection Miss 15/17 Normandie. Depuis toute petite, elle regardait les Miss, mais pour autant n’avait jamais rêvé un jour d’être miss. Ce n’est pas elle d’ailleurs qui s’est inscrite au concours. C’est sa maman Déborah qui a envoyé son dossier au comité Miss 15/17 Normandie.

N’ayant pas réponse, Mme Ruquier appelle pour savoir. Et là, la réponse fait l’effet d’une bombe, oui, Constance est retenue et elle doit se présenter dès le lendemain pour les tests de culture générale, l’épreuve de dictée, essayage de robes et séances photos. « J’étais angoissée quand il a fallu que je présente pour cette première audition, car je n’avais pas eu le temps de préparer J’ai appris le même jour que ma candidature était retenue et que je devais passer la 1er audition le lendemain. L’épreuve de culture générale est difficile » confie Constance. Une jeune fille bien dans sa peau, qui aime le sport. Elle a pratiqué la danse tout petite, a fait de l’équitation, de la gym, zumba. Elle aime tout ce qui touche à la mode, faire les magasins… Pour ce concours de beauté, les candidates doivent s’investir. Constance devait vendre des billets de tombola. Challenge relevé avec 93 de vendus sur 100.

Une belle expérience

Dimanche 10 octobre et dimanche 24 octobre, journées répétition (démarche, posture, chorégraphie) pour elle et les autres candidates. L’élection de Miss 15/17 Normandie aura lieu le samedi 30 octobre dans le complexe sportif Gérard Legoupil. Constance Ruquier a choisi sa robe cocktail, une version longue. Le seul impératif, la robe doit être de couleur pastel. En attendant ce grand jour, où bien sur, parents et amies seront présents, Constance ne stresse pas. « Quelque soit le résultat, de toute façon, ce sera une belle expérience ». Et si le destin voulait qu’elle soit élue, comme elle est très organisée, elle sait qu’elle pourra gérer à la fois ses études et ses engagements de Miss.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.