Accueil » Dans nos communes » Des feux en état, bien réglés pour la sécurité de tous !

Des feux en état, bien réglés pour la sécurité de tous !

HEUQUEVILLE. Les automobilistes sont venus nombreux faire contrôler l’éclairage de leur voiture.

Samedi, une campagne de vérification gratuite des phares était proposée sur le parking des transports JC Gosselin. C’est la 20e campagne menée par Nicolas Gosselin, président de la société, et une équipe de personnes de l’association Prévention routière. Chaque année, elle a lieu le samedi de la mi-octobre. Pendant longtemps, sur le parking de la plage du Havre, les automobilistes pouvaient faire vérifier leurs phares. Lorsque ce dispositif a cessé, Nicolas Gosselin a souhaité le faire à titre gratuit et bénévolement, soutenu par d’autres entreprises.

« Tout le monde y met du sien » souligne M Gosselin. Les établissements Coustham à Gruchet-le-Valasse fournissent gratuitement les ampoules et l’entreprise Colas pour la partie accueil du public (café/viennoiserie). « Je suis fier tous les ans de faire en moyenne 120 véhicules de 8h à 13h, de mettre en état cent-vingts véhicules à la période l’hiver où il fait nuit tard le matin et tôt le soir. C’est récurrent, mais en moyenne, chaque année, il y a un véhicule sur trois qui a une ampoule de grillée » précise Nicolas Gosselin. Sans compter aussi les phares mal réglés qui peuvent aveugler les automobilistes qui arrivent en sens inverse ou au contraire ne pas suffisamment éclairer la route. Et sur la RD 940, très fréquentée, combien de fois on pense voir arriver une moto et qu’au final , c’est une voiture avec juste un phare qui fonctionne ! Et quand la visibilité est réduite par temps de brouillard, de fortes chutes de pluie… Samedi, ils ont été nombreux à venir faire contrôler leurs phares. Chaque année, le bouche à oreille fonctionne mais aussi du fait que l’opération se déroule toujours le samedi de la mi-octobre. Les habitués le savent ! N’oublions pas, des phares bien réglés, qui fonctionnent pour plus de sécurité. Pensez à les vérifier.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.