Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne pour Sylviane Robeyn

Une page se tourne pour Sylviane Robeyn

HERMEVILLE. La crise sanitaire, l’absence de relève… ont amené à la dissolution du club des aînés.

Vendredi soir, les aînés se sont réunis pour mettre à l’honneur Sylviane Robeyn. Présidente du club des aînés depuis de très longues années, Sylviane Robeyn a décidé par la force des choses de tourner la page après de longues années de vie associative dans la commune comme le soulignait le maire Daniel Lemesle. Sylviane aura préféré passer les rênes, mais à défaut, d’autres facteurs aussi ont fait que l’association a été dissoute.

L’élu a mis en avant son investissement. « Elle a tellement bien travaillé qu’elle ne trouve pas de successeur, ce qui est bien dommage, car à l’heure actuelle nous sommes 83 aînés de plus de 63 ans ». Puis il a rappelé l’histoire « Sissi a commencé avec Jean-Louis (son époux) les jeux inter-villages dans les années 80, puis le marché médiéval vers 1984 ou moi-même je suis devenu président du comité des fêtes. Nous organisions le voyage ainsi que le repas des aînés, puis Jean-Louis a pris la suite toujours avec Sissi. C’est formé le club des aînés (en 1996) ou Sissi a pris la présidence jusqu’à maintenant, organisant le voyage et les après-midi le mardi tous les quinze jours, puis la gym tous les mardis matins. Malheureusement tout à une fin, je sais Sissi qu’il devient difficile pour toi t’assumer cette tâche et crois bien que je le regrette ainsi que nos aînés, j’en suis sur » En son nom et au nom de la municipalité, le maire lui a remis un superbe bouquet.

Une décision difficile

C’est à la fois une page qui se tourne pour Sylviane, mais aussi pour les aînés. En juin dernier, le bureau s’était réuni pour une assemblée générale extraordinaire. « Le Covid est venu perturber notre vie sociale. Les décès, les déménagements, pertes d’adhésion, plus d’activité dû à la fermeture des salles ont bouleversé notre quotidien. C’est avec regret que nous avons décidé de la dissolution du club des aînés (déclaré dissous le 30 juin 2021) a rappelé Sylviane Robeyn. « Si l’aventure vous tente, vous pouvez recréer un club ou une association ». Puis elle adressé ses remerciements à tous d’avoir partagé tous ces moments, voyages, déjeuners, fêtes, jeux… dans la bonne humeur et la convivialité. Fleurs et présent lui ont été offerts en remerciement avant de partager le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.