Accueil » Dans nos communes » Entretenir le devoir de mémoire

Entretenir le devoir de mémoire

LE TILLEUL. L’amicale des Anciens Combattants souhaite poursuivre les cérémonies commémoratives.

Dimanche matin, l’assemblée générale de l’amicale des Anciens Combattants s’est déroulée devant une quinzaine d’adhérents. Après avoir remercié les membres d’être venus si nombreux, le président Jean-Jacques Baray a remercié le maire, Raphaël Lesueur, Philippe Paumier maire adjoint, Claude Lesueur maire honoraire, René Duchaussoye président honoraire et Jacques Delahaye porte-drapeau.

Après avoir déclaré la séance ouverte, le président a présenté le rapport moral et d’activités. Il a exprimé son souhait de poursuivre les traditions des cérémonies du 8 mai et du 11 novembre au monument aux Morts avec la Marseillaise chantée par les enfants de l’école. « Merci aux enseignants pour leur participation » tout comme la tradition du déjeuner du 11 novembre au restaurant « Le Tilleulais ». La trésorière, Jacqueline Planchon présente le rapport financier. Le bilan positif, n’appelle à aucune question. Quitus est donné à l’unanimité. Le président remercie le maire pour la subvention allouée. Puis il est fait appel à cotisation. Il propose de maintenir les mêmes tarifs, à savoir 13 euros par membre, 20 euros pour un couple. Il souligne que le nombre de cotisants reste sensiblement le même. Puis le président informe que la cérémonie du 11 novembre aura lieu à 11h45 devant le monument aux Morts suivi du déjeuner au restaurant pour ceux qui le souhaitent, moyennant une participation de 16 euros. Aucune question diverse, la parole est donné à Philippe Paumier, rédacteur du petit journal communal. M. Paumier informe qu’il n’a pas abandonné l’idée de proposer une plaque à la mémoire des quatre tilleulais morts lors du conflit de 1870. L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée et chacun est invité à partager le verre de l’amitié.

La cérémonie cantonale du 11 novembre se déroulera à Hermeville. Rassemblement à 9h15 à la salle polyvalente, office religieux à 9h30, dépot de gerbe à 10h30 au monument aux morts.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.