Accueil » Dans nos communes » Une exposition variée, riche de talents

Une exposition variée, riche de talents

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. L’exposition du club des Loisirs a accueilli dix-huit peintres régionaux.

Dimanche, l’exposition de peinture organisée par le club des loisirs a accueilli dix-huit artistes régionaux venus de tous horizons, Anglesqueville, Criquetot, Bordeaux-Saint-Clair, Le Havre, Fécamp… parmi lesquels quelques nouveaux. « Vingt ont répondu sur vingt-sept. Certains hésitent encore en raison de la conjoncture » soulignait Philippe Goujard, président de l’association. Une exposition variée, en style, technique, pastel, huile, aquarelle, acrylique, sanguine… riche de créativité, de sensibilité, de talents à laquelle les enfants de l’école ont participé, comme il est de tradition.

Eux aussi ont fait preuve de créativité. Il fallait bien regarder leurs dessins pour découvrir, caché dans les courbes et couleurs, leur prénom. Le public est venu nombreux découvrir les œuvres de ces artistes passionnés, retrouver des fidèles tel Irène Quemion, Chantal Séry, Daniel Belorgey, Lucien Acher (ex président du club des loisirs) et ses pigeons roucoulants, sous-bois… . A chacun son style, ses sources d’inspiration. Fleurs, danseuses graciles, paysages d’ici ou d’ailleurs, la mer, les animaux tels les chats, koalas, hérisson d’Anne-Marie Brennetot, les girafes arlequins de Claude Fontaine… Une balade où il fallait prendre son temps, où le regard était parfois accroché plus particulièrement par l’expression d’un portrait comme cette toile « Tristesse » de Françoise Delaistre, l’expression du regard de cet homme du désert, rendu si justement par Françoise Godard, ce loup fondu dans un paysage qui évoquait le Canada, au regard scrutateur, énigmatique, une œuvre originale composée de quatre toiles, signée Chapelain. L’abstrait était présent avec les peintures géométriques de Jean-Marie Lalouette. Une belle palette de talents salués par les visiteurs.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.