Accueil » Dans nos communes » Une première qui a fait l’unanimité

Une première qui a fait l’unanimité

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Nouveauté, la municipalité avait invité les jeunes à une après-midi « Laser game » sur le terrain communal.

Lundi 25 octobre, le terrain communal s’est transformé en un champ de « bataille ». Rendez-vous était donné à 14h pour une après-midi Laser Game. De 14h à 17h à volonté (avec goûter), trente-deux jeunes dont huit venus avec un copain (moyennant une petite participation) s’en sont donnés à cœur joie, pris dans le feu de l’action.

Munis d’un laser tag tippmann, les équipes se sont affrontées, visant les cibles interactives… tandis que d’autres participaient à un jeu relais où il fallait appuyer sur des bornes et bien sur en un minimum de temps. Les grands n’ont pas été les derniers à participer, faisant équipes avec les jeunes. Initiée par le maire Cyriaque Lethuillier et son équipe, et plus particulièrement par Sophie Cavelier adjointe, les conseillers (es) Nathalie Masuy, Christophe Benac, Carole Couturier, Didier Lethuillier (commission jeunesse) cette animation à destination des jeunes et ados (11 à 17 ans) faisait suite à une concertation qui s’est déroulée au printemps sous forme d’un questionnaire, puis d’une rencontre avec les jeunes qui a permis d’affiner le choix de l’activité. « L’intérêt, cette animation va créer du lien social entre les jeunes, essentiel à l’heure du téléphone portable, sans oublier que c’est une activité en extérieure donc plus écolo » soulignait le maire. Une superbe après-midi où l’on s’est bien amusé, bien dépensé. Une satisfaction pour les organisateurs, cette première expérience a été concluante. L’idée est que tous les ans il y ait une animation pour les ados comme il y a le spectacle de Noël pour les petits.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.