Accueil » Dans nos communes » Un moment solennel

Un moment solennel

BEAUREPAIRE. La commune a rendu hommage à tous les « Morts pour la France ».

Jeudi, la commune a commémoré le 103e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 avec ferveur. En présence de Beaureparais (es), le maire Carol Gondouin et ses adjoints, Pierre-Emmanuel Hautot et Christian Lemesle, de deux conseillers municipaux, se sont recueillis à la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France.

Un moment solennel où un hommage particulier a été rendu à Hubert Germain, en ce jour où le cercueil de l’ultime compagnon de la Libération a été conduit jusqu’à la crypte du Mémorial de la France combattante au Mont Valérien, pour y reposer selon la volonté du Général de Gaulle. Puis il a été fait appel des sept noms des soldats morts pour la france aux cours d’opérations en Egypte et au Mali en 2020 et 2021 suivi de la lecture d’un texte de Maurice Genevoix. Un hommage auquel s’étaient joints cinq enfants. La transmission du devoir de mémoire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.