Accueil » Dans nos communes » La sécurité, une priorité

La sécurité, une priorité

BEAUREPAIRE. Des travaux ont été réalisés afin de limiter la vitesse et de renforcer la sécurité dans le centre bourg.

Des travaux ont été entrepris afin de sécuriser le centre bourg. En effet, des habitants se plaignaient de la vitesse excessive de certains automobilistes et ce malgré que la vitesse était limitée à 30 dans le bourg. Le maire, Carol Gondouin s’est rapproché de la communauté urbaine afin d’évoquer cette problématique et d’y apporter des solutions. Dans un premier temps, la communauté urbaine a fait réaliser un relevé des vitesses pendant une dizaine de jours.

Force a été de constater que les automobilistes roulaient trop vite. En général, 85 % des usagers sont au dessus de 20 km/h de la vitesse autorisée (limitée à 30 km/h dans le bourg). Un danger pour les enfants qui remontaient à pied la rue principale, pour les piétons auquel il fallait remédier. La communauté urbaine a mis à profit les vacances de la Toussaint pour faire réaliser des travaux. Ainsi un ralentisseur a été mis en place à l’entrée du bourg ainsi que l’implantation d’un haricot au carrefour de la rue principale. Ces travaux ont été pris intégralement en charge par la communauté urbaine. Une satisfaction pour l’équipe municipale dont la sécurité est la priorité actuelle, et bien sur pour les parents. Rappel important, tout le bourg est en zone 30. Il en va de la sécurité de tous !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.