Accueil » Dans nos communes » 30 ans au fil du vent

30 ans au fil du vent

HEUQUEVILLE. L’association Vent de fous s’active à la préparation du festival « Vent des falaises »

Après une année blanche, premier atelier construction ce week-end du 20 et 21 novembre pour l’association Vent de Fous présidée par Thierry Deschamps. Pour autant, les cerfs-volistes ne sont pas restés inactifs, pendant cette période difficile, ils ont continué à construire chacun de leur côté. L’association reprend ses activités et les projets sont au programme. Après avoir tenu leur assemblée générale samedi, place aux machines à coudre, bobines de fil, ciseaux, tissus… et ce dans une ambiance qui est loin d’engendrer la tristesse.

Dimanche le matin a été consacré à la construction de bannières, une série de dix afin de remplacer celles qui ont souffert des outrages du temps. Il faut dire que les bannières servent pour les animations et sont donc souvent sollicitées. Enfin, quand tout va bien ! L’après-midi, toujours aussi active, pour la fabrication de cerfs-volants. L’association va reprendre ses rendez-vous un dimanche après-midi par mois sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval ou du Havre. Premiers rendez-vous le dimanche 5 décembre à 15h et le dimanche 2 janvier à 15h à Saint-Jouin. Toutes les infos sur les réseaux sociaux de l’association. L’association prévoit également un atelier travail du bambou, dans la tradition des cerfs-volants chinois).

Des projets en route

En espérant qu’un grain de sable ne vienne perturber les projets, le festival « Vent des falaises » devrait avoir lieu à la mi-juin. A cette occasion, l’association fêtera son 30e anniversaire et l’on peut déjà être assuré que les cerfs-volistes nous réserveront du beau spectacle et de nombreuses animations. Petits et grands découvriront entre autre une superbe baleine et une raie gigantesque ! Labellisée école française de cerfs-volants mais aussi école française de boomerang par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre), l’association animera un atelier (cerf-volant et boomerang) à la fête de la science à Gonfreville-l’Orcher en mars prochain, fête sous le thème « Salon des sciences et techniques de l’air ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.