Accueil » Dans nos communes » De joyeuses tablées !

De joyeuses tablées !

HEUQUEVILLE. La municipalité avait convié les aînés pour partager un moment de convivialité.

Traditionnellement, la municipalité invite les aînés en avril pour le déjeuner printanier et en décembre pour un goûter de Noël. L’an passé, en raison de la pandémie, ces deux rendez-vous n’avaient pu être organisés, ni le déjeuner de ce printemps. Les circonstances ayant évoluées, il a été décidé d’organiser un déjeuner ce mercredi 24.

Le maire Patrick Bucourt et ses adjoints avaient le plaisir d’accueillir soixante-cinq convives, un record, parmi lesquels les doyens du jour, Hélène Guérout et Claude Loisel, président des anciens combattants. L’édile a souhaité saluer quelques anciens, Mme Renier, M André Lebaillif, qui ont quitté la commune pour rejoindre une structure pour personnes âgées, et Mme Langlais qui nous a quittés ce mois-ci. Une minute de silence a été respectée en sa mémoire. Le maire a poursuivi sur quelques informations, tout d’abord, le déjeuner de printemps qui aura lieu le samedi 9 avril, les travaux du Pressoir qui débutent enfin et ce jusqu’à fin avril, au niveau des changements de jour concernant le ramassage des déchets, collecte toutes les semaines du tri sélectif dès janvier, ordures ménagères le jeu et tri sélectif le vendredi. Il a poursuivi sur les nouveautés à l’école (gratuité de la garderie, nouveau prestataire pour les repas « Franky Rubigny de Cuisine et Service » (un contrat groupant cinq communes). « Les écoliers auront aussi leur repas de Noël, gratuit, le dernier jour d’école avec la venue du Père Noël ». Puis il a remercié ses adjoints, René Vallin qui a piloté l’organisation de cette journée, Alain Germain pour l’exposition sur les travaux de l’ancien pressoir, Karine et Sonia qui assuraient le service. Le temps était venu de savourer le délicieux repas préparé par Franky, avec au menu, saumon en deux façons et chantilly du yuzu, cuisse de canard confite aux abricots et romarin et galettes de pommes de terre…..et pour terminer croquant aux deux chocolats. Un moment de partage chaleureux, des retrouvailles qui ont fait du bien à tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.