Accueil » Dans nos communes » Une excellente journée

Une excellente journée

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le club Vive la Vie a fêté son 40e anniversaire.

Jeudi 18 novembre, la salle des fêtes était le cadre d’un anniversaire. En effet, soixante-deux adhérents se sont retrouvés pour fêter les 40 ans du club Vive la Vie. Le président Michel Bellenger a remercié le maire, Alain Fleuret, qui s’est associé à l’évènement pour lever son verre à la santé de tous. Il a souhaité la bienvenue à tous les participants et leur a recommandé la plus grande prudence sur les mesures sanitaires à respecter.

Puis il a retracé les grandes lignes de la vie du club, rappelant que l’association avait été créée en novembre 1981 par Marie Guérout avec l’objectif de se sentir solidaires les uns des autres et de créer des relations pour sortir de l’isolement. La principale activité du club consiste dans les rencontres hebdomadaires du jeudi après-midi pour jouer aux cartes ou au dominos. Mais d’autres activités ou sorties sont également proposées tel dernièrement la sortie repas spectacle à Arques-la-Bataille qui a été très appréciée. Première présidente, Marie Guérout le restera de nombreuses années. Ensuite se succèderont Roger Vasse, René Levasseur qui lui aussi restera plusieurs années. Puis Mmes Odiles Lemaire et Monique Routel qui mettent en place une coprésidence et ainsi ensemble sauvent le club de la fermeture. Toutes deux présentes en ce jour d’anniversaire ont été applaudies. Quelques années ont passé avant que Brigitte Quevilly reprenne le flambeau et ce jusqu’au début de cette année où pour des raisons de santé, elle a souhaité se retirer. Michel Bellenger, adhérent au club depuis deux ans, prend les fonctions de président le 11 mars 2021, avec pour but de continuer à faire perdurer ce qui existe déjà en y ajoutant quelques petites nouveautés et un petit brin de modernité. Ce petit historique terminé, place aux festivités avec un excellent repas préparé par le traiteur Franky Rubygny de Criquetot et qui a fait les délices des convives. Le président a profité de cette manifestation pour remettre une plante fleurie au couple doyen, M. et Mme Bernard Loisel. A la fin du repas, une tombola a été organisée, faisant des heureux. Une journée chaleureuse, de partage et d’échanges appréciée par tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.