Accueil » Dans nos communes » Une médaille d’argent pour Emilie Jamet

Une médaille d’argent pour Emilie Jamet

TURRETOT. Le dernier week-end de l’année se termine en beauté pour les judokas turretotais Dojo Maritime et 76 Judo.

Beau dernier week-end Judo 2021 pour les judokas turretotais compétiteurs licenciés au Dojo Maritime et au « 76 Judo ». Le président Rodriguez (Dojo Maritime) et le professeur, Jean-Claude Quellien (Turretot), après concertation avec les gens concernés, ont décidé d’envoyer les cadets 1ère année (trop tendre pour le tounoi National cadet de Forges-les-Eaux) à Angers sur un passage de grades (Shiaï) pour l’obtention du 1er Dan.

Pari réussi puisque Milan Rodriguez marque dix points, Hamza Hamoudi vingt points et Kykian Hubert, 30 points. « Ces trois là seront ceinture noire avant le mois de juin » annonce la présidente de Turretot, Karine Vaumartin. Pendant ce temps, à Forges-les-Eaux sur le tournoi National (International avec des hollandais et des belges), deux ex turretotais du Dojo Maritime se sont illustrés avec Nolan Hébert en – 60 kg qui se classe 9e après quatre combats intensifs et en – 55 kg, parcours sans faute de Redha Hamoudi qui après six combats gagnés par « Ippon » termine 1er devant des pointures nationales. Cette performance lui laisse envisager d’être outsider au tournoi de France fin janvier. A noter aussi malheureusement, l’élimination de Chloé Couplet (Bolbec) au 1er tour et pas repêchée.

Le dimanche, sur le tournoi National minimes, toujours avec des belges et hollandais, le Dojo Maritime s’est encore illustré avec ses trois présents : En – 46 kg, Gabin Morel (Saint-Jouin) se classe 15e après être sorti de poule et perdu au 1er tour de tableau. En – 48 kg, Lilou Couplet (Bolbec) perd ses deux combats de poule sans vraiment se battre… Cerise sur le gâteau pour clore le week-end avec une superbe médaille d’argent pour Emilie Jamet (Turretot) en – 52 kg qui perd seulement par décision et qui est au passage, la seule Seino-Marine à monter chez les minimes filles sur un podium.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.