Accueil » Dans nos communes » Les délibérations du conseil municipal

Les délibérations du conseil municipal

BEAUREPAIRE. Le conseil municipal décide d’accorder une aide exceptionnelle pour la pratique sportive et culturelle des jeunes.

Le 6 décembre, le conseil municipal s’est réuni sous la présidence de Carol Gondouin, maire. Le maire présente les rapports des dossiers du CLECT (Commission locale d’évaluation des charges transférées). Le conseil municipal doit délibérer sur tous les dossiers même si ceux-ci ne concernant pas tous la commune.

M. le maire informe le conseil que certains communes ont été reçues par la Communauté Urbaine pour leur expliquer pourquoi un reversement leur sera versé. Il est déploré que toutes les communes n’aient pas été invitées. Budget : décision modificative. Le maire expose que suite au rapport de la CLECT du 24 septembre 2021, et plus particulièrement le dossier n°7, la communauté urbaine va procéder à la demande de remboursement de 14 957,43 euros à la commune. Avant la CLECT, l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne versée par la CU était de + 13 716,57 euros. La CLECT adopte une baisse de l’ACTP de la commune de 18 387 euros. L’ACTP, si elle est adoptée de manière définitive, passe donc à compter de 2021 à 4 670,43 euros.

Cadeau de fin d’année pour les seniors

Après exposé du compte rendu de la réunion de la commission Association Evènements jeunesse sport du 20 octobre, après discussion sur les devis des différents colis envisagés, à l’unanimité, le conseil municipal décide de retenir le devis de la maison Rubigny de Criquetot-l’Esneval, de retenir la somme de 30 euros par colis (contenant et contenu), de l’offrir aux Beaurepairais de plus de 65 ans au 31 décembre 2021 en résidence principale sur la commune, de distribuer un courrier aux personnes concernées pour récupérer le colis courant janvier 2022.

Incitation à la pratique d’une activité sportive ou culturelle

Après exposé du compte rendu de la réunion de la Commission Association Evènements jeunesse sport, après discussion sur les modalités d’attribution, il est décidé à l’unanimité d’accorder une aide exceptionnelle pour la saison 2021-2022 pour l’incitation à la pratique sportive et culturelle des mineurs, de retenir la somme de 25 euros par enfants (article 658822), de distribuer un courrier aux familles ayant répondu au courrier de recensement (42 enfants) pour un versement de l’aide au premier trimestre 2022, d’octroyer l’aide sous condition de présentation d’une copie de la licence ou un justificatif d’activité nominative et daté et du RIB de la famille.

Divers

M. le maire a demandé l’installation de deux arrêts Fil’Bus sur la RD32 (aux hameaux). Les services de la CU vont en installer prochainement (phase d’essai provisoire). Une information via le Peit Journal sur l’utilisation de ce service sera faite.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.